lundi 5 novembre 2018

Gardiens des cités perdues 1, Shannon Messenger


Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde : depuis toujours, elle entend les pensées des gens autour d'elle. Un matin, un étrange garçon l'aborde et lui apprend qu'elle n'est pas humaine. Elle doit rejoindre l'univers qu'elle a quitté douze ans plus tôt. 
De retour parmi les siens, une question l'obsède : pourquoi l'a-t-on cachée si longtemps dans le monde des humains ?


Note : 9 / 10

Avis : Shannon Messenger nous entraîne dans le monde des elfes. Un univers féerique, magique rempli de couleur, de cristaux, de gens bienveillants... Tout brille, tout est magnifique et on se croirait en plein rêve. 
Nous sommes totalement à l'opposer de Harry Potter. Le monde de Rowling est sombre alors que Messenger nous offre quelque chose de somptueux et de doux. 
Sophie apprend qu'elle est une elfe, dès le premier chapitre elle voit sa vie bouleversée, elle se retrouve dans ce bel univers féerique comme ça du jour au lendemain. 
Ce premier tome se déroule lors de la première année à Foxfire, Sophie fait la connaissance de ses nouveaux ami(e)s et de sa nouvelle famille d'adoption. 
Tout ne se passe pas comme prévu, Sophie n'est pas une enfant comme les autres et beaucoup lui veulent du mal.
Les personnages sont tous superbes, j'ai adoré Sophie, Keefe et Fitz, les adultes sont tous aussi géniaux, Alden, Edaline, Grady, c'est des personnes très gentilles, douces, sincères.
J'ai été surprise par la maturité de tous les enfants et par le calme de certains adultes. A croire qu'être des elfes les rendent meilleurs que les humains. 
Pour l'instant on ne voit pas beaucoup de choses de l'univers et de Sophie et il y a encore des secrets bien dissimulés. 
C'est un début de saga qui m'a beaucoup plu, bien plus que certaines autres sagas que j'ai lu. J'ai rigolé, j'ai même pleuré à certains moments. Les chamboulements que connaît Sophie m'ont fait beaucoup de peine, il y a des moments très durs où elle m'a émue.
Je ne sais pas ce que la suite me réserve mais je sens que je ne vais pas être déçue. 


Lu pour le menu Automne ensorcelant, catégorie Witches Brew

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire