La famille Spencer vient de s'installer à Mahingan Falls.
Un havre de paix.Du moins c'est ce qu'ils pensaient....Meurtres sordides, conversations téléphoniques brouillées par des hurlements inhumains et puis ces vieilles rumeurs de sorcellerie et ce quelque chose d'effrayant dans la forêt qui pourchasse leurs adolescents...Comment le shérif dépassé va-t-il gérer cette situation inédite?Ils ne le savent pas encore mais ça n'est que le début.
Note : 9 / 10
Avis : J'ai lu ce roman grâce a mon papa, il ne m'offre jamais de livres et il voulait me faire plaisir.
Maxime Chattam se lance dans un genre assez spécial : l'horreur. Très loin des romans du King, Chattam nous offre un roman purement horrifique entre Conjuring et Sinister. Dès les premières pages j'avais l'impression de regarder un film d'horreur. Aucunes longueurs, des scènes bien gores, des apparitions fantomatiques..
Le roman est assez lent parce qu'on suit différents personnages dans la même petite ville.
La famille Spencer emménage a Mahingan Falls, il vont être confronter a une réalité bien étrange.
Il y a des scènes qui sont terribles, celle du chien, celle de la baignoire, celle de la famille Achak, celle du viol et tant d'autres encore qui m'ont retournées l'estomac. Il faut vraiment être solide pour lire ce roman.
J'ai mis un 9 parce qu'arriver aux pages 300 il n'y a plus le côté gore, on part sur du théorique, on cherche a comprendre le pourquoi du comment. C'est très intéressant mais les recherches de Tom et de sa femme deviennent longues et je me suis parfois ennuyer et je ne comprenais pas tout, c'était comme si on me parler chinois.
Derrière tous ces faits mystérieux que vivent la famille Spencer nous comprenons vite qu'il y a une histoire de maison hantée et de fantômes très dangereux. Nous avons les bruits effrayants, les morts soudaines, les apparitions de fantômes et on comprend alors qu'il y a un lien avec les sorcières qui ont étaient brûlées a Salem. Ce côté sorcellerie est excellent dans le roman et j'ai adoré.
L'atmosphère est très glaciale, on a peur tout du long, on tourne les pages doucement en espérant ne pas tomber sur une scène d'horreur. On a une ambiance lourde et étouffante, malgré la chaleur de l'été au moment où se passe le roman on se surprend a frissonné.
Le meilleur moment c'est la fin quand tous les personnages cherchent une solution a tout ça, tout le monde est séparer dans la ville, il y a des personnages importants qui meurent, Chattam n'a pas été très tendre pour 4 de nos personnages. C'est un roman assez rapide mais dense où tout s’enchaîne, tout va vite et c'est super excitant a lire.
Puis comme dans tout films d'horreurs, le soleil revient, les personnages reprennent leur vie malgré les pertes douloureuses et c'est fini. J'ai adoré ma lecture qui est parfaite pour la saison, très très effrayante, ce n'est pas a mettre entre toutes les mains.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire