dimanche 14 octobre 2018

Tag ~ Halloween is coming to town


C'est bientôt Halloween, nous sommes le 14 octobre, on est en automne, une période que j'affectionne particulièrement, j'adore le temps froid, brumeux, humide et les couleurs des arbres. On ressort les bougies, les plaid, le chocolat chaud..
Aujourd'hui nous allons faire un petit Tag bien sympathique que j'ai trouver sur le blog de Muffins and Books, je vous invite d'ailleurs a aller y faire un tour.

~ Cosy reading : une lecture parfaite pour l’automne.
A tous les garçons que j'ai aimés de Lara Jean. C'est une trilogie dans laquelle on se sent bien, les fêtes familiales y sont traitées, c'est tout rose, tout cocooning et ça fait du bien au moral.


~ Cosy night with a serie : la série TV parfaite pour cette saison.
Jeudi dernier a repris Riverdale, c'est une série TV purement automnale, il fait toujours froid, y a toujours un sale temps, des petits frissons. C'est la série que j'ai hâte de retrouver chaque automne.


~ C’est l’automne, les jours raccourcissent : un roman qui t’a tenue éveillé(e) toute la nuit.
Pas toute la nuit mais quelques heures dans la soirée puisque j'ai veiller tard pour avoir le fin mot de l'histoire. Il s'agit de Little Monsters un thriller jeunesse psychologique qui m'a donner des sueurs froides dans le dos et qui est très addictif.


~ C’est l’automne, les feuilles jaunissent puis tombent : un roman qui te rend nostalgique.
Conversion de Katherine Howe. J'ai énormément aimer ce livre de sorcellerie mais j'aurais aimer en profiter plus et j'ai envie de le relire.


~ Il y a de la magie sombre dans l’air … : un livre/saga peu connu qui met en scène la magie. 
The Circle est un roman de sorcellerie et il se passe en Suède. J'ai eu un petit coup de cœur pour ce roman très sombre mais addictif. Peu connu et c'est bien dommage.


~ BOOUH ! : une lecture qui fait peur.
Les enfants de Peakwood de Rod Marty m'a fait froid dans le dos. Cas de possession, revenants, chaman, démons, terres indiennes.. un roman glauque mais efficace.


~ C’est Halloween ! : un roman qui se passe à Halloween (ou au moins une partie quoi)
Harry Potter, je ne suis pas innovante mais je n'en ai pas d'autre qui me vient a l'esprit. Je pense tout de suite a la scène dans la grande salle du premier film avant que l'ogre débarque.


~ La traditionnelle ronde du quartier à la recherche de bonbons : une lecture qui te fait l’effet d’une orgie de sucreries (= ça fait du bien et ça donne de l’énergie).
Un pavé je dirais. Je suis pas maso mais j'adore lire une brique parce qu'on y reste un moment, c'est douillet, ça fait du bien, pendant la lecture je suis avide d'avancer et enfin je me sens repu a la fin du livre. Je choisirais ici Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness.


~ Le déguisement parfait : un roman qui met en scène des métamorphes.
La saga Lux traite des extraterrestres, je me rend compte que j'ai peu de livres sur les métamorphes.


~ Sorcières et chats noirs : un roman qui met en scène des sorcières / sorciers.
Je reviens sur Conversion de Katherine Howe. C'est vraiment un livre splendide mêlant l'époque des sorcières de Salem a celle d'aujourd'hui, on y découvre la véritable histoire de Salem. Et a côté on a un récit contemporain très intéressant. C'est vraiment une histoire enrichissante, simple et agréable.

~ Vade retro satanas : un roman avec des démons. 
Sunshine de Paige McKenzie est une pépite jeunesse. Les démons y sont supers effrayants. Wes Craven a adoré cette saga.


~ Tricks or treats : des personnages drôles et farceurs. 
C'est difficile comme question. On a Ron, notre petit rouquin est marrant par moment. J'adore l'humour de Kitty dans Les amours de Lara Jean. Ambre, Tobias et Matt c'est un petit groupe de copains très rigolo. La palme d'or du personnage le plus drôle que j'affectionne beaucoup revient a Dee Black de Lux, elle est trôle, rafraîchissante, pleine de vie ! J'adore cette fille ! 

1 commentaire: