vendredi 22 juin 2018

A Good Girl, Amanda K Morgan


Ses amis la pensent parfaite, et pourtant...
Ce qu'il faut savoir sur Riley Stone : 
1. Riley Stone est la perfection incarnée (Demandez autour de vous.) 2. Elle a un faible pour son prof de français, Alex Belrose. (Qu'elle soupçonne ne pas être indifférent à son charme.) 3. La vie entière de Riley est déjà planifiée. (Ce n'est pas négociable.) 4. Elle a toujours su préserver ses petits secrets. (Toujours.) 5. Riley est persuadée que sa vie est sur la bonne voie. (Et rien ne pourra y changer quoi que ce soit.) 6. Elle n'a rien d'une adolescente ordinaire. (Et ne s'en cache d'ailleurs absolument pas.) 7. Les petits jeux, ce n'est pas vraiment son truc. (Mais s'il faut s'y prêter, elle gagne toujours.) L'un de ces jeux est sur le point de commencer, elle le sent... Sauf que Riley a un plan. Et elle compte bien l'emporter. Car elle ne perd jamais. 


Note : 10 / 10

Avis : Une belle surprise pour moi puisque je ne m'attendais pas a ça.
A Good Girl ce n'est pas un thriller, vous devez partir avec l'idée que c'est une romance. Il ne faut pas chercher plus loin et vous serez satisfait de votre lecture.
Riley jeune fille gentille, sage et intelligente qui a tout pour elle en a marre de cette image d'elle. Cette dernière va commencer a faire des choses dont elle n'a pas l'habitude. Parmi ces choses il y a son histoire d'amour avec son prof de français qui prend beaucoup de place dans le roman et qui est la base de l'histoire. J'ai adoré Riley, elle a beaucoup de qualité, elle est même rigolote et franche, elle n'a pas une vie facile a la maison et pourtant elle garde toujours le sourire.
Alex Belrose, cet homme mature, si beau et si fort qui lui plait tant va vite montrer son vrai visage et une atmosphère lourde et pesante s'installe dans le récit. Je me suis sentie très mal a l'aise quand j'ai vu comment Belrose se comportait avec Riley quand elle n'allait pas dans son sens.
Riley a une maîtrise parfaite de sa vie et elle n'aime pas que quelque chose vienne perturber son univers de petite fille modèle. Elle est capable d'aller très loin si on se met sur son chemin et elle le dit plusieurs fois. 
Le côté thriller n'arrive qu'a la fin du roman dans les derniers chapitres mais c'est amener d'une façon qu'on va croire quelque chose sauf que si l'on est attentif, ce quelque chose n'est qu'un mensonge mis en scène par un des personnages de l'histoire. Quand vous comprenez la fin vous ne pouvez qu'être choquer. Personnellement je suis rester sur les fesses. Je n'y ai pas cru un seul instant mais je ne peux pas vous en dire plus parce que ça vaut vraiment le cou de s'accrocher jusqu'aux cents premières pages, la fin est juste exceptionnelle. 
Cette fin et l'histoire en elle-même ont une atmosphère très étrange, étouffant serait le terme parfait pour décrire ce qu'on ressent. 
L'auteure a une écriture fluide et simple, j'avais envie de connaitre la suite rapidement, j'ai dévoré ce roman qui est assez addictif dans l'ensemble malgré quelques longueurs qui ne m'ont pas déranger.
Je vous conseil ce roman si vous aimez les romances et les secrets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire