samedi 31 mars 2018

Trois de tes secrets, Julie Buxbaum


Jessie trouvera-t-elle qui est son mystérieux bienfaiteur ? 
Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu'elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et... anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s'intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l'incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets..

Note : 9 / 10

Avis : J'ai tout simplement adoré cette lecture. J'ai dévoré mon roman en trois jours, je n'ai pas pu le lâcher ! C'est une histoire très banal et pourtant très addictive, sans doute grâce a la plume de l'auteure qui est parfaite. 
On va suivre Jessie dans son emménagement a L.A., son nouveau lycée, sa nouvelle famille et ses nouveaux amis. La vie ne va pas faire de cadeaux a Jessie mais elle va pouvoir compter sur PEP, c'est le surnom qu'elle donne a un garçon de son lycée qui va lui écrire des mails anonymement. On ne connait pas l'identité de PEP, le roman tourne autour de ça, on se demande qui est PEP. L'auteure nous laisse des indices, on a trois garçons qui pourraient être PEP.
J'avais une petite préférence pour un des garçons, espérant que ce soit lui le mystérieux expéditeur et je ne me suis pas tromper, on apprend son identité a la fin du roman et j'ai quand même eu un doute jusqu'a la fin. L'auteure a su faire planer le mystère et j'ai trouver ça chouette de pouvoir jouer au détective avec Jessie. 
J'ai adoré l'amitié virtuelle qui se créer entre PEP et Jessie, on a toutes connues ça, non ? Pas anonymement mais des discussions virtuelles avec un garçon qui nous plaît. J'ai eu l'impression de retourner au lycée. J'ai eu beaucoup de peine pour Jessie puisque l'auteure traite en parti d'harcèlement scolaire, de la mort d'un parent, du déménagement, de l'alcool, du sexe..
Je me suis retrouver en Jessie, c'est un personnage qui me correspond beaucoup, on a les mêmes pensées, je pouvais m'entendre dire les mêmes choses qu'elle. Même si sa vie ne sera pas facile a L.A. elle va apprendre a traverser cette phase et elle va s'épanouir. J'ai bien aimé voir son évolution. Malgré son jeune âge c'est une jeune femme très mature. 
Ce roman est génial parce qu'il traite de différentes facettes du lycée. C'est une histoire simple sans prise de tête. Chaque personnages est parfaitement travailler, ils ont tous beaucoup de profondeur mais je ne peux pas vous parler d'eux sans vous spoiler. 
Ce n'est pas l'histoire du siècle mais c'est un roman qui fait sourire. Par contre je reproche a l'auteure d'avoir terminer son roman trop vite, on s'arrête sur l'identité de PEP. Je m'attendais a lire un chapitre de plus avec un saut dans le temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire