vendredi 2 mars 2018

Ma vie cachée, Becca Fitzpatrick


Un nouveau nom. Une nouvelle ville. Une nouvelle vie.
Témoin d'un meurtre, Stella est placée sous protection en attendant le procès. Elle se retrouve catapultée au milieu de nulle part, dans le Nebraska, sous une fausse identité. Son ancienne vie lui manque atrocement, surtout son petit ami, Reed. Elle refuse de reconstruire quoi que ce soit, persuadée que sa nouvelle situation en va pas durer. Mais lorsqu'elle rencontre Chet, il lui est difficile de ne pas sourire... et de garder pour elle son terrible secret.

Note : 10 / 10 

Avis : Ce qui m'as le plus charmer dans ce roman c'est l'ambiance et le paysage. On est dans le Nebraska avec Stella. L'auteure nous décrit les champs de mais, la chaleur de l'été, le soleil qui brûle, les nuits étouffantes, le bruit des grillons... Je me suis sentie super bien dans ce décor digne d'un été dans le sud de la France comme on les aime. Je me serais cru en vacance d'été. 
Beaucoup parlent de thriller mais je n'ai pas lu un thriller, si vous voulez le lire ne vous trompez pas sinon vous risquez d'être déçus.
Nous suivons le quotidien de Stella dans le Nebraska chez Carmina. On la suit sur trois mois, elle va trouver un job, se faire des amis, apprendre a mieux connaitre Carmina. Ce n'est pas facile au début parce que Stella est têtue, elle veut retourner chez elle avec son mec Reed mais a cause d'une histoire de meurtre elle ne peut pas.
Au début Stella ma saouler, j'avais envie de la secouer. Elle était égoïste et méchante avec Carmina, puis elle a commencer a changer, a la fin du roman c'est devenue une tout autre personne très mature et adulte. 
J'ai adoré Chet et Carmina, ils ont tous les deux un bon fond, ils ont soufferts par le passé, ils n'étaient pas comme maintenant, ils ont beaucoup évoluer et c'est eux qui permettent a Stella de mûrir parce qu'ils sont bons pour elle. 
La romance entre Chet et Stella ne prend pas beaucoup de place, je l'ai trouver belle, douce et légère comme l'amitié qu'il y avait avec Carmina, ces moments entre Stella, Carmina et Chet m'ont souvent mis les larmes aux yeux. 
Je regrette que l'auteure ne soit pas aller au bout de ses idées, elle nous parle d'un dealer dangereux mais on ne le voit jamais, j'aurais adorer qu'elle le fasse entrer dans l'histoire. La fin a été très rapide, je m'attendais a un épilogue avec un saut dans le temps, sans ça on ne sait pas ce qui arrive a Stella vu que l'auteure coupe l'histoire bien trop rapidement. Je suis rester sur ma faim mais ça ne m'empêche pas de mettre un 10 parce que l'auteure a tout de même su me transporter avec ces beaux paysages et elle a su me faire passer par toutes sortes d'émotions.
C'est un roman que je vous recommande si vous n'attendez pas un thriller, si vous voulez une romance légère sans prise de tête qui se déroule en été avec un beau garçon alors cette histoire est pour vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire