samedi 10 mars 2018

Fille des cauchemars, tome 1, Kendare Blake


Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d’un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantômes. Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite « Anna vêtue de sang ». Encore habillée de la robe qu’elle portait le soir de sa mort, l’esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s’aventurer dans sa demeure : on n’en sort pas vivant. Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, Cas devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu’il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l’épargner… 

Note : 9 / 10

Avis : Si vous aimez Supernatural alors ce roman est fait pour vous. Cas est un mélange entre Buffy et Sam Winchester. Nous suivons un chasseur de fantômes au Canada, sa plus grosse "proie" est Anna a la robe de sang. 
Il y a un gros travail mythique sur les fantômes, le vaudou, la magie et les meurtres. J'ai adoré l'ambiance. C'est très glauque, effrayant par moment et très écœurant pour certaines scènes. L'auteure ne nous épargne pas avec les détails sanglants.
Le solitaire Cas va se faire des amis qui l'aideront a détruire Anna. Carmel et Thomas c'est les pures représentations qu'on peut trouver dans tout film d'horreur (la blonde et le gars bizarre). Ça ne m'a pas empêcher de les aimer mais mon coup de cœur se porte sur Anna.
On découvre comment est morte Anna, son histoire est tragique et me fait beaucoup penser a celle de Carrie, c'est un moment du roman qui m'a le plus bouleversée et j'ai eu du mal a lire ce passage. Au fond on s'attache a cette dernière, on va la voir sous un autre angle, elle devient un personnage très important dans le roman et j'ai beaucoup apprécié la place qu'a prit Anna dans le roman. C'est un personnage très fort, une battante qui m'a fait penser a Willow dans Buffy contre les vampires.
En parallèle de cette histoire avec Anna, nous avons un redoutable monstre que Cas et ses amis affrontent a la fin du roman, la découverte que l'on fait sur ce fantôme est terrifiante, je ne m'y attendais pas du tout pourtant l'auteure laisse des indices et en y repensant j'aurais pu comprendre plus tôt.
L'auteure n'hésite pas a tuer des personnages, c'est triste la fin qu'ont eu trois personnages de l'histoire mais ça leur pendait au nez. 
J'ai beaucoup aimer cette histoire. On a une maison hanté, une cave remplie de fantômes, on se serait cru dans Poltergheist, c'est pas un style que j'apprécie parce que je suis une grosse trouillarde mais Stephen King et Brenna Yovanoff m'ont fait mille fois plus peur. 
Je regrette tout de même le manque d'effroi, parce que j'en attendais bien plus a ce niveau. Par contre un petit plus aux films qui sont cités dans ce roman, surtout la mention faites a Silent Hill qui est mon film d'horreur préféré !! 
Si vous voulez trembler légèrement, vous faire une petite frayeur alors je vous conseil ce roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire