samedi 4 février 2017

Shining, Stephen King


Situé dans les montagnes Rocheuses, l’Overlook Palace passe pour être l’un des plus beaux lieux du monde. Confort, luxe, volupté…
L’hiver, l’hôtel est fermé.Coupé du monde par le froid et la neige. Alors, seul l’habite un gardien.Celui qui a été engagé cet hiver-là s’appelle Jack Torrance: c’est un alcoolique, un écrivain raté, qui tente d’échapper au désespoir. Avec lui vivent sa femme, Wendy, et leur enfant, Danny.Danny qui possède le don de voir, de ressusciter les choses et les êtres que l’on croit disparus.Ce qu’il sent, lui, dans les cent dix chambres vides de l’Overlook Palace, c’est la présence du démon. Cauchemar ou réalité, le corps de cette femme assassinée? ces bruits de fête qui dérivent dans les couloirs ? cette vie si étrange qui anime l’hôtel?


Note : 10 / 10

Avis : Je n'ai jamais lu de Stephen King, je pensais que je n'aimerais jamais ce style. Je me suis laisser tenter et j'ai été agréablement surprise. J'adore, je suis sous le charme de ce roman. 
Beaucoup connaissent, c'est l'histoire d'un hôtel hanter et d'une famille qui devra affronter ses démons et les démons de l’hôtel.
L'histoire se met en place doucement, on apprend a connaitre la famille, on voit comment ils arrivent a l’hôtel et on en apprend plus sur leurs démons a eux. 
J'ai beaucoup aimer Danny qui est un enfant très courageux et très mature pour son jeune âge, Wendy a été aussi très courageuse et s'est admirablement bien battue, elle a beaucoup de mérite. Jack est le personnage que j'ai le plus détester, on voit en lui un homme faible et quand on connait les films d'horreurs on sait que les personnes faibles sont les premières a se faire posséder donc dès les premières pages on savait ce qui aller se passer, ça m'a un peu déçu a ce niveau là.
L'intrigue est juste génial, un peu lente au début mais quand ça pète et bah ça pète. L'atmosphère du roman est oppressante, on a peur de la suite, on veut même se cacher les yeux. On sait que quelque chose va se passer mais ça traîne, ça n'arrive pas et ce genre de situation est super angoissant. 
Il ne faut surtout pas lire Shining avant de dormir, il n'y a pas de passages horrifiques comme dans Evil Dead mais c'est très stressant et j'ai pas beaucoup dormi ces deux dernières semaines.
Stephen King a une plume que personne n'a, je n'en avais jamais lu de pareil, il a su me transporter dans cet univers, j'ai trembler de peur, j'ai pleurer, j'ai frissonner... Le roman se dévore, on veut le finir au plus vite pour savoir la fin, on veut savoir comment la famille va se sortir de cette situation. J'aurais tout de même aimer plus d'informations sur ce Tromal et la chambre 217 franchement ça ne faisait pas peur du tout, sa façon de raconter la scène était terriblement horrifiante mais je n'ai rien vu de si choquant comme j'ai pu le lire sur plusieurs blog.
Ce fut une super expérience et j'ai hâte de lire d'autres Stephen King.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire