vendredi 17 février 2017

Les cartographes, S. E. Grove


Sophia vit à Boston, en Nouvel Occident. Depuis huit ans, lorsque ses parents explorateurs ont disparu en mission, elle est élevée par son oncle Shadrack, le plus célèbre cartographe de Boston. Mais voilà qu'il est brutalement kidnappé... La jeune fille s'élance alors sur ses traces. Elle n'a qu'une piste : une mystérieuse carte de verre accompagnée d'un message, que Shadrack est parvenu à lui laisser. Avec son nouvel ami Théo, elle va traverser terres, mers... et se confronter à des mondes complètement différents.

Note : 6 / 10

Avis : Je suis déçue de ma lecture. Le roman est partager en 4 parties. La première partie est passer très vite j'ai adorer, on apprend a connaitre nos personnages et l'intrigue se met doucement en place. C'est le doucement qui va poser problème, l'intrigue est là mais elle continue a se développer jusqu'aux dernières pages du roman. On met plus de trois cent pages a entrer dans le feu de l'action, et même lorsqu'on y entre on y est toujours pas. 
Le roman est très long, je me suis endormie plus d'une fois et j'ai du sauter beaucoup de passages, il y avait des choses qu'on n'avait pas besoin de savoir et des choses qu'on avait appris au début du roman qu'on retrouvait tout au long du roman. Beaucoup de longueurs et beaucoup de répétitions. 
Le voyage en train des personnages se déroule sur plusieurs chapitres, autant de chapitres n'étaient pas obligatoire et c'est là que j'ai perdue l'envie de lire entièrement ce roman, j'ai fini par le survoler parce que j'avais besoin de savoir la fin. 
Je n'ai pas accrocher aux personnages, aucun ne m'a plus, ils n'avaient rien d'extraordinaire. 
On nous parle d'un monde différent du notre et même a la fin du roman on ne sait presque rien sur ce monde, tout ce qu'on en sait c'est les légendes raconter par différents personnages mais j'aurais aimer des chapitres "explicatifs" sur tout ces continents et moins de blabla. 
J'arrête de casser ce roman, la couverture est magnifique, je n'ai pas aimer ma lecture mais je ne regrette pas de l'avoir acheter parce que c'est un magnifique objet livre. Je ne lirais pas le tome 2, je compte relire le tome 1 plus tard parce que c'est vraiment un univers génial auquel j'aimerais accrocher. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire