mardi 28 février 2017

Miss Dashwood Tome 1, Gwenaele Barussaud


Au fond de leur château normand, monsieur et madame de Grandville sont désespérés : leurs charmants bambins, Godefroy et Charlotte, multiplient les bêtises et font fuir les gouvernantes. Heureusement, la célèbre école de nurses anglaises, la prestigieuse Perfect Children Academy, a promis de leur envoyer une demoiselle à la hauteur de la situation, et c'est l'excellente Daisy Dashwood qui a été choisie pour cette périlleuse mission. Avec ses connaissances toute fraîches en matière d'éducation, ses diplômes flambants neufs et son réputé flegme britannique, Daisy Dashwood semble effectivement dotée des qualités requises pour corriger les insupportables descendants de la famille Grandville ! Mais il ne faut jamais sous-estimer l'incroyable résistance des enfants français, ni leur extrême inventivité…. Caprices en pleine rue, batailles de mottes de terre, odeurs de camembert, pianiste myope et dressage de marcassin réussiront-ils à déstabiliser la célèbre nurse anglaise ?

Note : 8 / 10

Avis : Je remercie tout d'abord les éditions Fleurus pour cet envois. Encore une fois le travail sur la couverture d'un de leur roman est somptueux. 
L'histoire ce passe en Normandie, Miss Dashwood va faire la connaissance de deux charmants bambins qui vont lui en faire voir de toutes les couleurs.
C'est un roman feel good, il est frais et très drôle. Je l'ai dévoré comme un kinder bueno, on en lit une page et on veut lire la suite. Les enfants sont épouvantable, je n'aurais jamais eu le calme de Miss Dashwood. Ils lui font des petits coups par derrière, il y a des crises et j'ai adoré quand les enfants jardinent pour la première fois, j'ai bien rigolé !! Et quand la petite fille tape sa crise de nerf en pleine rue, Miss Dashwood va faire quelque chose de bizarre pour la calmer, c'est absolument a mourir de rire. 
Après les rires on en vient presque aux rires, on comprend pourquoi les enfants sont aussi énervants, ça m'a rendue triste pour eux. 
Et enfin on se demande tout au long si les enfants vont rester aussi chiants ou s'ils vont grandir et écouter Miss Dashwood. 
Les personnages sont attachants, la cuisinière est super gentille, Miss Daswhood est la parfaite Anglaise et les enfants quand on apprend a les connaitre on les aime beaucoup. 
Ce n'est pas de la grande littérature mais que ça fait un bien fou de se vider l'esprit avec un petit roman de ce style. La plume est simple, le roman se lit rapidement et il est très drôle. Moi j'ai passer un excellent moment et j'espère que vous aussi vous aimerez ce roman. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire