mercredi 15 juin 2016

PS : I love you (Critique Roman)



Description : 
" Dès que Holly tenait une enveloppe dans sa main, elle sentait son lien avec lui. Les deux fois où elle en avait ouvert une, elle avait le sentiment qu'il était assis à côté d'elle et s'amusait de ses réactions. " Quand on trouve l'âme soeur, on croit que le bonheur durera toujours. C'est ce que pensait Holly jusqu'à ce que son Gerry ne meure d'une terrible maladie. A trente ans, Holly se retrouve seule, démunie, sans espoir. Mais Gerry lui réserve une ultime surprise. Il lui a laissé dix lettres qui forment une " liste " de choses à accomplir pour réapprendre à vivre. Par-delà la mort, Gerry lui adresse un message d'amour et de courage : elle doit apprendre à être heureuse sans lui, malgré le lien fort qui les unissait. Holly va affronter sa douleur pour réaliser, entre rires et larmes, que la vie vaut malgré tout la peine d'être vécue. Une comédie romantique, drôle et poignante, qui dépeint la vie telle qu'elle est : belle et triste à la fois.

Note : 7 / 10 

Avis : Un très beau livre que j'ai pris plaisir a lire mais pas autant que Avant toi de Jojo Moyes. J'ai vu le film que je ne me lasse jamais de voir et j'ai voulu essayer le livre, je ne suis pas déçue car le roman est très différent du livre, ça n'a rien a voir, je ne peux pas vous en dire plus mais simplement on a l'impression que le film est une suite du roman puisqu'elle tombe amoureuse ce qui n'est pas le cas dans le roman... J'ai lu chaque ligne sauf a la fin ou j'avais qu'une envie c'était de le finir donc j'ai sauter plusieurs lignes pour aller plus vite car la fin traîner un peu en longueur. Je suis passer du rire au larme, surtout le coup des filles a la mer j'en pleurer de rire, mais j'ai vraiment été triste quand je lisais les mots de Gerry pour Holly, je regrette beaucoup que l'homme dont elle tombe amoureuse dans le film n'était pas présent, parce que au final on se rend compte que ce n'est pas un roman d'amour mais un roman qui nous permet de tourner la page et qui suit le quotidien d'une jeune femme briser par la vie et qui a la fin se relève. J'ai trouver ses amies très souvent égoïste, pour elles on aurait dit qu'il fallait une semaine pour se remettre de la mort de son mari, elles n'ont pas laisser Holly faire son deuil en paix. Je regrette aussi que Daniel ai été aussi bête a la fin, donc la fin a été bâcler quand il est retourner avec sa Laura. Enfin j'ai un gros coup de cœur pour Holly et pour Richard qui sont deux beaux personnages très attachants ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire