mercredi 15 juin 2016

Conseil BAC 2016


Juin c'est le mois le plus stressant parce que tout les terminales passent le bac. 
Le bac on en parle depuis qu'on est petit, nos familles nous ont harceler avec ce foutu bac, pendant toutes mes années collège et lycée j'en rigolais, je me disais que c'était rien et que j'avais le temps de m'y préparer mais c'est vite arriver et je peux vous dire que j'ai plus rigoler quand je me suis retrouver devant mes copies de bac. 
J'ai suivi les conseils que je vais vous donner et j'ai eu mon bac. 

1. Si vous n'avez pas des notes extraordinaires pendant l'année scolaire il ne faut pas avoir peur car c'est en ayant de mauvaises notes toutes l'année que vous pouvez avoir votre bac, 6 de moyenne générale, élève très très nulle et bac a 12 de moyenne.

2. Si je l'ai eu vous pouvez l'avoir. 

3. Ne décidez surtout pas de votre avenir avant de passer le bac, laissez tomber postbac, et amusez vous de janvier a juin puis en juillet quand vous savez que vous avez votre bac là vous pourrez prendre les places vacantes dans les facs ou les autres écoles. 

4. N'écoutez pas vos parents qui vous mettent la pression, c'est pas eux qui passent le bac mais vous seul et lors de l'examen vous serez seul, vos potes vous lâcheront lors de l'examen et vos parents seront poser a la maison. 

5. Passez ce bac pour vous et pour personne d'autre, c'est a dire, vous devez trouver un but, le mien était d'aller a l'université et devenir l'adulte que je voulais être. Et montrez a ma famille que je suis la seule de la famille a l'avoir, et que j'ai eu ce bac alors que eux ne penser même pas que je l'aurais. C'est une sorte de revanche pour moi.

6. Si vous allez au bac sans stresse vous le raterez cash. Il faut du stress, c'est obligatoire pour réussir car le stress permet de se dépasser. 

7. Ne jamais révisez trois mois avant, juste un mois avant vous faites des fiches de révisions, puis deux semaines avant vous faites du par cœur, le par cœur marche a tout les coups. 

8. Laissez tomber les copains, les amis du lycée vont vous laissez tomber a la rentrée de septembre car on devient adulte et chacun prend une voix différente, et puis les amis du lycée c'est les amis que vous aviez quand vous n'avez eu que des problèmes d'ados, en septembre si vous avez votre bac vous serez considéré comme des adultes et là vos amis vous lâcheront tous parce que vous allez devoir penser a trouver un job, payer un loyer a vos parents, payer vos courses et les courses des parents, remplir leur papier et les vôtres...

9. Pendant le mois de juin faites ce qu'il vous plait pour vous détendre au maximum mais que la journée ! Le soir pendant tout le mois pensez a lâcher vos potes et a rester au lit, un bon bain, un roman, une série et un bon repas dans l'estomac.

10. La veille du bac on prend un cachet aux plantes pour dormir, ça calme bien. Préparez votre trousse avant, un goûter, vos révisions, une bouteille d'eau et tout le nécessaire pour passer une bonne semaine de bac.

11. Allez y comme vous êtes, pitié les filles pas de mini jupe, de haut où on voit la moitié de vos seins ou des talons, des tongs, des baskets, un pantacourt et un débardeur fera l'affaire, pensez a attacher vos cheveux, pas de bijoux, juste le stricte minimum, et pas de maquillage voyant, très léger. Parce que quand on passe 4h sur une chaise, avec pas d'air pour respirer tellement il fait chaud on sera contente d'être a l'aise.

Mon dernier conseil c'est d'y aller a la cool, je le redis, ne vous prenez pas la tête, allez y comme vous êtes, soyez vous même et surtout n'y allez pas pour vos familles car elles vous ont forcer a vous dépasser, allez y pour vous c'est vraiment la chose la plus importante, et croyez en vous, croire en vous pourra vous permettre d'aller très loin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire