mercredi 15 juin 2016

Confessions d'une fan de Jane Austen (Critique Roman)



Description : 
Le best-seller du Los Angeles Times qui captive tous les amoureux d’Austen. Je n’aurais jamais dû noyer mon chagrin dans une énième relecture d’Orgueil et Préjugés et dans l’alcool, car aujourd’hui, me voilà propulsée à l’époque de la Régence anglaise dans le corps d’une autre femme ! Même si la mode Empire et les mœurs ne cessent de me surprendre, je m’aperçois que cette vie offre, malgré tout, son lot de charmes. Surtout lorsque je rencontre l’élégant et séduisant Charles Edgeworth. Mais est-il un Darcy ou un Wickham ? S’il se révèle être un Darcy, je pourrais bien ne plus jamais éprouver l’envie de rentrer chez moi, après tout... « Qui n’a jamais rêvé de plonger au cœur de son roman préféré ? Une délicieuse aventure remplie d’humour. Jane Austen y fait même une brève apparition : du plaisir à l’état pur ! »

Note : 4 / 10 

Avis : Ma note est assez sévère.. Je suis une très grande fan de Jane Austen, ce petit roman me plaisait bien, il était en deux tomes et il traite d'un sujet que j'aime bien, quand des esprits s'inversent dans des corps. Le premier tome est très long, beaucoup trop long et je m'ennuyais, il me tardait de voir dans le deuxième tome comment Courtney aller reprendre son corps mais au final on ne le saura jamais car il se termine sans nous donner la réponse, c'est a nous d'imaginer la suite. Le deuxième était tout aussi long car on connaissait déjà la vie de Courtney a travers le tome un et dans le tome deux il y avait de grosses répétitions sur sa vie. Je peux quand même dire que le tome deux était assez marrant mais j'aurais préféré un seul roman avec un chapitre qui alterne Courtney puis Jane et a la fin un vrai final pour ne pas rester sur sa faim.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire