samedi 28 mai 2016

The Futur / Fête des mères 2016


Je reviens avec un article que je n'avais encore jamais fait, je l'ai appelé "The Futur / Fête des mères 2016 ". Pourquoi ce titre ? Parce que je tenais a vous parlez de la fête des mères et de mon futur et de pleins de choses qui m'ont rendu très heureuses ce mois ci. Donc je vous fait un mixe des deux, le tout bien girly comme d'habitude !

Tout d'abord je voulais vous parlez du futur. Quand j'étais une petite fille je rêvais d'être maitresse, chirurgien, actrice, policière, vétérinaire... Tout ces beaux métiers m'ont fait rêver, puis j'ai grandi, j'ai fais le collège comme tout le monde, ce n'était pas une partie de plaisir. A l'époque du collège je regardais les Frères Scott et je voulais tellement faire comme les personnages et être au lycée. 
Je suis entrer au lycée, j'y ai passer de supers moments comme des mauvais. A la fin du lycée je me voyais femme de ménage ou prendre un boulot chez pole emploi parce que je n'arriverais jamais a décrocher ce diplôme si important qu'est le bac. Au final j'ai eu mon bac, et de là j'ai vu que toutes les portes s'ouvraient a moi grâce a un simple bout de papier. Mais là aussi je ne savais pas quoi faire, que voulez faire a 19 ans après le bac ? J'ai candidater dans pleins de BTS qui m'ont tous refuser parce que je n'ai pas dossier scolaire extraordinaire.
Un jour en Juillet 2014 je vais voir mon papa et je lui demande : "et si j'allais a l'université ?". Ça m'est venu comme ça, je me suis alors rappeler toutes les séries que je regardais quand j'étais plus jeune et c'est vrai que l'université m'a toujours plus mais pourquoi j'irais ? Ma mère ne m'a pas donner l'envie de travailler, elle me forcer tellement a travailler a l'école que ça m'a dégoûter et je n'avais plus l'envie d'étudier et c'est pour cela que j'avais de très mauvaises notes. Je pense qu'il ne faut jamais forcer un enfant a travailler et plutôt le laisser apprendre comme il le souhaite. 
Mais mes parents ont divorcer et comme vous avez pu le lire dans mes articles précédents, je vis avec le meilleur des papas et quand je lui ai demander son avis sur l'université, il ne m'a pas dit que j'étais nulle et que ça servait a rien d'y aller. Il m'a dit : "si c'est ce que tu veux alors je te soutiendrais". 
Je me suis inscrite a l'université en licence de sociologie et psychologie mais j'ai détester la psychologie et alors je me suis réorientée et je suis partie en sociologie et histoire. 
Cette semaine de Mai 2016 j'ai appris que je passer en licence 2 de sociologie, et c'est pour cela que j'écris cet article. 
Vous ne pouvez pas savoir combien je suis heureuse de passer en deuxième année, surtout passer avec 12 de moyenne générale a l'université ça le fait grave je trouve ! Mon papa m'a laisser faire comme je voulais, j'ai bosser comme une malade mes devoirs, toujours bien présentés et rendu dans les temps, j'ai étudier mes cours par cœur. J'ai passais des tonnes de journées enfermer dans ma chambre a réviser mes cours de sociologie et histoire, j'allais même réviser mes cours a papa pour voir si je les connaissais bien. Il n'est jamais vu me déranger, et ça je ne le remercierais jamais assez car il a cru en moi et j'aurais pu m'enfermer dans ma chambre en jouant aux Pokémons tout le temps mais non j'ai travailler et mon travaille a porter ses fruits. J'ai eu deux 15 en sociologie, donc j'imagine que j'ai trouver ma voix.
Je pars enfin pour deuxième licence de sociologie, je ferais un parcours centrer que sociologie parce que j'adore l'histoire mais stopppppppp j'en ai assez, même maintenant je peux vous raconter toutes les guerres et même quand je m'endors il m'arrive de réciter encore mes cours d'histoire... Je suis traumatiser de l'histoire. 
Maintenant j'y vois plus clair sur mon futur. Après ma licence de sociologie je veux un master de recherche et un doctorat de sociologie. Je partirais a l'autre bout du monde pour étudier différentes populations et je serais chercheuse en sociologie au CNRS. Espérons que ça marche mais vu comment c'est parti ça devrait le faire ! 
Merci a tout mes amis pour leur soutient et merci a mon merveilleux papa pour m'avoir autant aider et soutenue ! Tout ça c'est grâce a lui !!  
Donc si vous lisez cet article vous ne devez retenir que une chose, croyez en vos rêves et surtout quand vous voulez quelque chose faites tout pour l'avoir ! Et ne laissez personne vous dictez votre avenir, vous seul pouvez décider de votre avenir. Foncez et vivez la vie a fond.


Si je ne vous ai pas perdu, parlons un peu de la fête des mères.
Je le rajoute a cet article car je ne vais pas en parler beaucoup vu que cette année je ne le fête pas. 
Je voulais aussi en parler ici car il y a une personne qui est entrer dans ma vie il y a un an et elle a changer ma vie donc ça colle bien a l'article.
Demain vous allez tous fêter la fête des mères, vous allez faire de beaux cadeaux a votre maman et lui faire un bon repas pour la remercier d'être votre maman. Pour les cadeaux je vous proposerais de lui offrir simplement un bouquet de fleur et une belle lettre d'amour, ça fait toujours plaisir et vous ne vous êtes pas ruiner.
Moi comme vous le savez je ne vie plus avec ma mère et je ne la vois plus, on a totalement couper les ponts. Mais l'an dernier j'ai rencontrer une femme merveilleuse, elle s'appelle Marie. Elle est jolie comme tout, adorable, gentille, intelligente, blonde, mais elle est parfaite , quand je l'ai vu pour la première fois j'ai eu un coup de cœur pour cette belle personne ! Son mari je l'aime aussi, c'est un homme merveilleux et c'est le plus beau des couples que j'ai jamais vu ! 
J'avais un peu le manque d'une mère, j'étais jalouse des filles qui sortaient avec leur mère, j'avais plus de figure féminine mais Marie m'a combler de ce vide et grâce a elle je me sens très heureuse. Elle est comme la mère que j'ai toujours rêver d'avoir et pour elle je suis comme la fille qu'elle n'a pas eu. Je sais qu'elle est là quand j'ai besoin d'elle, ou quand je suis triste, c'est la première personne a qui j'écris pour raconter toute ma vie ou quand quelque chose m'arrive. Elle me soutient et je l'a soutient aussi. 
Donc je veux souhaiter une très bonne fête des mamans a ma jolie Marie ! Mais aussi une très bonne fête des mamans et papas du front national de la haute - garonne et oui un cadeau arrive pour vous tous très bientôt mes chers compatriotes :) !
Bonne fête a vos mamans et a toutes les mamans du monde entier !!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire