lundi 30 mai 2016

Tag Roman !


Voici un petit tag spécial roman, un petit tag bien cocooning comme je les aime, surtout avec ce temps ça va faire du bien. N'hésitez pas a répondre a ce tag en commentaire sous l'article ! Donnez aussi votre avis sur ce tag !

1) Plutôt corne ou marque page ?
Marque page, j'aime pas corner les pages d'un roman, je trouve même cela très irrespectueux !
2) As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Oui mon papa m'en offre assez souvent, mon papi aussi, papi m'a offert un roman sur les chats l'an dernier, et papa m'a offert ceux de mon anniversaire dont PS : I love you que je lis en ce moment.
3) Lis-tu dans ton bain ?
Non certainement pas, et après je serais capable de le faire tomber a l'eau tellement je suis maladroite.
4) As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Oui, j'y ai pensé mais j'en écris déjà. Je les garde pour moi, c'est mon jardin secret, j'ai écris un roman sur des vampires, un sur une partie de ma vie pour m'en rappeler toute ma vie comme j'oublie vite et un autre bien romantique.
5) Que pense-tu des séries de plusieurs tomes ?
J'aime pas du tout. J'adore les séries TV en plusieurs saisons mais niveau roman non c'est pas le cas puisque je trouve qu'un roman c'est déjà très cher donc ceux que je m'achète je me les prend en poche et je préfère un seul et unique tome et au lieu de m'acheter trois milles tomes je pourrais découvrir d'autres romans a bas prix.
6) As-tu un livre culte ?
Oui j'ai un livre culte, le meilleur de tous pour moi c'est Orgueil et Préjugés de Jane Austen, que je lis quand j'ai plus rien a lire, et que je relis quand j'ai une peine de cœur. C'est vraiment un roman que j'adore depuis bien 10 ans.
7) Aime-tu relire ?
Oui comme dit plus haut j'ai relu Orgueil et Préjugés, j'ai aussi relu mes Twilight, Un Jour aussi et là je compte bien relire Avant Toi de Jojo Moyes qui m'a énormément plus. Après j'aime pas forcément relire des romans, c'est vraiment quand j'ai rien a lire.
8) Aimes-tu parler de tes lectures ?
Oui dès que je fini un livre j'en parle avec mon papa qui va ensuite en parler a ma mamie pour lui donner des idées romans, lui il aime bien entendre mes lectures, il est ouvert a tout mon cher papounet.
9) Comment choisis-tu tes livres ?
Tout simplement je vais sur Amazon, je sélectionnes plein de roman dont j'aime l'histoire et la couverture, je note tout ça sur une feuille avec le nombre de page et le prix. Je prend que des poches comme ils sont pas chers je peux en prendre plusieurs. De là j'en choisis toujours maximum 4 et je fonce sur Cultura me les commander parce que oui je suis une feignasse et j'adore les recevoir directement dans ma boite aux lettres.
10) Un livre idéal pour toi ?
Un livre idéal, bonne question. Comme je vis dans le monde des bisounours là aussi j'aime bien imaginer le roman parfait, et j'arrive souvent a le trouver mais c'est toujours un mélange de plein de roman. Donc il faudrait qu'il soit assez épais, j'aime pas les petits romans. Qu'il y ai une histoire d'amour impossible et surtout pas de longueur, les longueurs c'est barbant a force et un langage simple. Un roman qui nous donne envie l'hiver de rester des heures sous la couette a lire avec du chocolat chaud.
11) Que deviendrais-tu sans livre ?
Sans livre je déprimerais. Je ne voyage pas, je pars jamais en vacance ou alors je pars chez des amis dans le coin et lire des romans me permet justement de voyager très loin et de me créer un cocon pour oublier tout mes problèmes. 
12) Lis-tu en écoutant de la musique ou en silence ?
Que en silence, la musique me déconcentre, le bruit aussi. Pour pouvoir bien imaginer les décors et les personnages du roman il faut être au calme.
14) Que pense-tu des adaptations cinématographiques ?
J'adore voir un film et découvrir le livre après ou l'inverse mais j'aime moins le film que le livre car souvent le film s'éloigne trop du roman et desfois j'arrive a imaginer des décors et des personnages totalement différents de ceux du film et là on est déçu...
15) Si tu ne pouvais plus lire qu'un seul type de livre, quel serait-il ?
Que des romans d'amour, c'est justement ce que j'ai dans ma bibliothèque, vous ouvrez mon armoire et vous trouvez que des romans d'amour mais a différentes époques.
16) Comment classes-tu les livres dans ta bibliothèque ?
Sur ma première étagère je range toute ma collection Black Moon c'est des romans ados sur les vampires, les sorcières et tout ce qui est surnaturel, la deuxième étagère il y a la suite des Black Moon et sur la troisième étagère je range tout mes romans poche. Y a pas tris particulier.
17) Es-tu livre papier ou e-book ?
Vous pourrez retrouver un article spécial roman et e - book plus bas. Comme je l'avais dit moi je suis a fond sur les romans papiers parce que étant migraineuse l'é - book me fait mal aux yeux, et je ne peux pas me passer de renifler l'odeur des romans papiers..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire