mercredi 4 mars 2015

Hunger Games 3 partie 1


Après l'explosion de l'arène des jeux, Katniss Everdeen et deux autres survivants des 75e Hunger Games ou troisièmes Jeux de l'Expiation (Finnick Odair et Beetee Latier), ainsi que le Haut Juge des jeux Plutarch Heavensbee impliqué dans la rébellion ont pris la fuite vers le District 13. Elle y retrouve sa mère, sa sœur Prim et Gale. Elle rencontre la présidente Coin qui veut que Katniss incarne le Geai moqueur, symbole de la révolte, dans des spots de propagande afin d'unifier les districts contre le Capitole. Réticente au début, elle finit par accepter devant l'horreur commise par le Capitole sur ordre du président Snow contre les actes de rébellion, notamment au District 12 complètement rasé après la fin des 75e Hunger Games ; à condition que les vainqueurs retenus au Capitole soient libérés, particulièrement Peeta qui sert d'arme pour le président Snow.


Un peu j'ai adorer chaque moment, je ne serais pas aller le voir au cinéma, il y avait des longueurs. 
Le début est très long, on retrouve Katniss, un peu perdue, si on ne se rappelle plus du 2 on est dans le brouillard, j'avais du mal a me souvenir comment elle était arrivée dans cette "ville" souterraine. Pourquoi Peeta a disparu , et où sont les autres gagnants.
Donc avant de voir ce Hunger Games re regarder le Hunger Games 2. 
Bon après je m'y suis retrouver ! J'ai compris ce qu'il s'était passer, Snow a détruit le capitole, il y a eu complot contre lui. Complot mener par Katniss (sauf qu'elle ne savait pas qu'il y avait un complot).
Le film est bien, les décors sont magnifiques , surtout quand Katniss est dans une sorte de cratères entourée de roses blanches. 
C'est un film a voir si on adore ce genre de film bien sur, le seul bémol c'est que Katniss a été très effacée, ce n'est pas la guerrière qu'on a connu dans les deux premiers films. Elle ne parle pas souvent, son jeu d'acteur se fait ressentir surtout a travers ses émotions envers Peeta. Tiens Peeta ! Pour presque 3h de films ils auraient pu montrer comment vivait Peeta chez Snow. Ça aurait pimenter les choses si on voyait comment il souffrait le martyre. 
Donc Hunger Games ce laisse voir, je suis bien contente de ne pas être aller le voir au cinéma, mais comme j'aime ce genre de film j'ai aimer les effets spéciaux et les personnages ! Dommage pour les longueurs, dommage de ne pas mieux vu le capitole reconstruit...

Si je devais noter ce film je lui donnerais 7 sur 10 ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire