dimanche 27 octobre 2019

L'ile du diable, Nicolas Beuglet


Le corps recouvert d'une étrange poudre blanche...
Des extrémités gangrenées...Un visage figé dans un rictus de douleur...En observant le cadavre de son père, Sarah Geringën est saisie d'épouvante. Et quand le médecin légiste lui tend la clé retrouvée au fond de son estomac, l'effroi la paralyse.Et si son père n'était pas l'homme qu'il prétendait être ?Des forêts obscures de Norvège aux plaines glaciales de Sibérie, l'ex-inspectrice des forces spéciales s'apprête à affronter un secret de famille terrifiant.Que découvrira-t-elle dans ce vieux manoir perdu dans les bois ? Osera-t-elle se rendre jusqu'à l'île du Diable ?

Note : 10 / 10

Avis : J'ai adoré retrouvé Sarah dans sa nouvelle enquête. Malheureusement on l'a retrouve encore plus brisée qu'avant. Cette fois elle recherche le meurtrier de son père. Cette enquête n'est pas de tout repos pour Sarah qui va en voir de toutes les couleurs. Elle va de révélations en révélations et encore une fois tout monte crescendo et Sarah va beaucoup souffrir, moralement mais aussi physiquement. 
J'avais des doutes pour une des personnes et je ne me suis pas trompé. Je me doutais aussi de ses raisons, vu le thème du roman c'était gros comme une maison. 
Ce thème est horrible, ici Nicolas Beuglet nous parle des atrocités commises pendant l'entre deux guerre par les Soviétiques. C'était très dur à lire, je ne connaissais pas cette partie de notre histoire et j'ai été très choqué. Il y avait certains scènes assez dures aussi qui m'ont retournées l'estomac... 
Sarah comme d'habitude arrive à se relever et ça promet pour la suite car le final est génial. Je me demande bien ce que Sarah va faire par rapport à la nouvelle qu'elle a appris. 
L'histoire débute en Norvège et on voyage jusqu'en Sibérie, j'ai adoré rester dans les pays froid et moi qui aime les pays nordiques j'ai été servie côté température.
J'ai aimé aussi la partie scientifique du roman. Dans chaque tome l'auteur aborde un thème très intéressant et ça nous permet d'en savoir plus sur l'homme. C'est super sympa comme système dans un livre, on a envie de faire des recherches par la suite et on se sent plus intelligent en sachant tout ça.
Des trois romans de l'auteur, c'est celui-ci mon préféré, je l'ai trouvé haletant, ça va très vite, il n'y a pas de temps mort. Je ne me suis pas ennuyé une seule fois, j'ai dévoré mon livre tellement je voulais en savoir plus. Par contre j'ai trouvé le final trop rapide mais ça n'enlève en rien le fait que encore une fois c'est un coup de cœur pour moi. Il me tarde déjà de retrouver Sarah.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire