vendredi 18 octobre 2019

Les 100, Kass Morgan


Depuis des siècles, plus personne n'a posé le pied sur terre. Le compte a rebours a commencé. 2:48. 2:47. 2:46. Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort. 1:32.1:31. 1:30. Après des centaines d'années d'exil dans l'espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu'ils n'ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre. 0:45. 0:44. 0:43. Seulement, là-bas, l'atmosphère est toujours potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir. 0:03. 0:02. 0:01. Amours, haines, secrets enfouis et trahisons. Comment se racheter une conduite quand on n'a plus que quelques heures à vivre ? 

Note : 9 / 10

Avis : J'ai adoré ma lecture ! Ce n'est pas un coup de cœur mais c'est une excellente lecture. Je peux comprend les avis négatifs mais je suis triste de voir autant de personnes déglinguer ce livre. 
Quand on aime autant les 100 que moi vous êtes sûr d'aimer ce livre. 
Déjà on retrouve des personnages qu'on adore : Octavia, Bellamy, Clarke et Wells. C'est un immense plaisir de se retrouver dans la tête de Bellamy. On fini par les voir différemment ou alors on se conforte dans ce qu'on penser à la base sur eux.
Un nouveau personnage arrive c'est Glass que j'ai beaucoup aimé surtout sa relation avec Luke et j'ai hâte de la retrouver dans le tome 2. Je suis même déçue qu'on ne la connaisse pas dans la série. 
Le vaisseau est différent dans le livre mais j'ai beaucoup aimé, c'est super bien décrit, j'adore retrouver l'ambiance de l'espace.
Et on a la Terre qui est très bien décrite, on imagine bien les scènes de la série, on retrouve les papillons bleus, la biche à deux têtes, le camp qui prend feu, les coups bas, le vivre ensemble des 100... C'est tellement de choses qui me font aimé la série et qui m'ont fait aimé ce livre. 
Le gros positif c'est les relations. J'ai toujours voulu que Clarke et Bellamy tombent amoureux et c'est le cas ici ! Dès le début ils échangent un baiser, et voir Clarke dans la tête de Bellamy c'est magique. Ça fait 6 ans que j'attend ça alors là je suis comblé.
Vous l'aurez compris j'ai adoré ce livre et j'ai hâte de lire le tome 2. C'est très différent de la série mais je le vois comme un complément, c'est très addictif, ça se lit tout seul, c'est très agréable et j'ai passé un super moment de lecture avec les personnages de ma série TV préférée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire