mardi 9 juillet 2019

Tag - Liebster Awards !


Hello !! Aujourd'hui je prend le temps de vous faire un petit tag. Il fait bon, il pleut, c'est agréable et j'ai envie de papoter ! Parfait non ? Je prend ce tag chez Muffins and Books, vous savez que je l'aime beaucoup et c'est ma muse des tags ^^.
J'ai décidé d'utilisé les questions qu'elle a repris et celles qu'elle a créer.

Quel film adapté d’un roman as-tu apprécié (ou le cas échéant détesté) ?
C'est pas un film mais une série TV. J'ai découvert Light as a feather en décembre dernier, j'ai appris qu'il y avait une trilogie, je me l'a suis procuré (léger comme une plume) et c'est juste génial ! 


Si tu pouvais être le héros (l’héroïne) d’un roman, qui serais-tu ?

J'aurais adoré être Sophie de GDCP, c'est un univers magnifique dans lequel elle vie, tout à l'air beau, simple, les gens sont gentils...


Ta série du moment, c’est quoi ?

Rien, non j'ai fini dimanche Stranger Things et je sais pas quoi regarder... J'ai les boules, mon personnage préféré est mort , vraiment mort, je sais vous le détester mais moi je l'aimais beaucoup...


Qui sont tes trois auteurs préférés ?

J'ai pas d'auteur en particulier qui se démarque mais si je dois en choisir trois je dirais Nicolas Beuglet, Colleen Hoover et Jenny Han.


Tu préfères découvrir l’espace ou les abysses ?

Certainement pas les abysses, j'ai la trouille des profondeurs de la mer et des océans. Par contre à force de bouffer du The 100, l'espace c'est pas si mal. Surtout si j'y vais avec Tasya ou Bellamy grave !! Tiens ça pourrait être ma nouvelle série à voir !! 


As-tu une habitude spéciale quand tu lis ?

J'en ai une qui est assez lourde et qui peut m'empêcher de me concentrer. A chaque fois j'imagine quel acteur ou actrice de série pourrait interpréter mon personnage, je me fais tout un casting dans ma tête et je m'y tiens tout le long de ma lecture.

Si vous ne deviez garder que trois romans de votre bibliothèque, ça serait lesquels ? (je suis magnanime, vous avez le droit aux sagas)

C'est une horrible question !!! Comment garder que trois livres ? Je ne suis pas tant attaché que ça aux sagas alors choisissons trois one shot : Little Monsters de Kara Thomas. Dans le berceau de l'ennemi de Sara Young. L'échange de Brenna Yovanoff.

Quel livre est dans votre PAL depuis le plus longtemps ?

J'en ai un paquet, tout de suite je pense à La colline aux esclaves, à La dernière duchesse aussi ou encore à Carnaval de Ray Celestin.

Quel est votre endroit et votre moment préféré pour lire ?

Je lis dans mon lit la plupart du temps et j'adore ça, j'aime lire le matin au réveil, j'adore me réveillé avec la lumière du jour, prendre le bouquin à côté de mon lit et lire pendant une heure. 

Votre top 3 de bookboyfriends / bookgirlfriends ?

Le grand Aiden St Delphi de Covenant est en haut de toute ma liste ! Ensuite vient Keefe de GDCP, je suis trop vieille pour lui mais si j'avais son âge pourquoi pas. Alors là j'hésite entre Jem et Will de The mortal instruments. Je les aime tout les deux, un petit coup de cœur pour Jem quand même.


Quel est l’univers de livre qui vous fait le plus rêver ? Et celui où vous ne voudriez jamais aller ?

Autre Monde c'est un univers post apo qui me fait rêver surtout dans le premier tome ! A contrario je ne voudrais pas me retrouver Silo de Hugh Howey, vivre sous terre enfermer à vie dans un silo, sans air, sans soleil, sans ascenseur.. 

Tu peux choisir de passer la soirée avec un auteur/ une autrice et il/elle doit répondre à toutes tes questions sur son oeuvre. Qui choisirais-tu ?

J'ai envie de dire Maxime Chattam comme ça on pourrait parler de son dernier livre et de sa saga Autre Monde ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire