jeudi 18 juillet 2019

Les perfectionnistes 2, Sara Shepard


Faire la liste des personnes quʼelles souhaitaient voir disparaître, et imaginer les circonstances de leur mort, nʼétait quʼun simple jeu pour Ava, Mackenzie, Caitlin, Julie et Parker. 
Jusquʼà ce que Nolan soit tué exactement comme elles lʼavaient prédit. Pour les filles, il est clair que le coupable a eu accès à leur liste, ou bien... aurait-il participé à sa création ?


Note : 8 / 10 

Avis : Je voulais connaître la suite et la fin des Perfectionnistes, c'est une duologie qui se lit très rapidement et qui est très addictive. 
J'ai adoré retrouvé les personnages mais j'ai vite déchanté. Pendant les 100 premières pages il ne se passe rien du tout. On suit les filles dans leur quotidien, leurs amours, les fêtes, l'harcèlement scolaire, le lycée, les parents... Ça ne m'a pas déranger mais vu la taille du roman je pensais qu'on irait droit au but et encore une fois, comme avec le tome 1, tout s'accélère qu'a la fin du livre.
Je n'ai pas retrouvé les bases du thriller YA, moi qui en suit friande, là je suis déçue. Etant donné qu'on suit les filles dans leurs vies personnelles, il n'y a aucune enquête sur la mort de Nolan donc aucun suspect. Les filles vivent leur vie et pareil, elles ne font rien pour trouver le coupable. Vous l'aurez compris on est à des années lumières du thriller YA comme je l'aime.
D'autres morts arrivent et pareil on ne suit pas l'enquête et les filles ne font rien à part flipper. 
On dépasse la page 250 et là tout s'enchaîne. Mon premier suspect c'est quand Ava est au café avec Parker, une des deux filles fait une remarque qui me met la puce à l'oreille. Le vrai tueur je l'ai découvert avec le psychologue qui se trompe de prénom, là j'ai tout compris direct. 
Malheureusement j'ai trouvé ça vraiment tiré par les cheveux, et j'en attendait tout autre chose... Tant pis.
La fin m'a laisser perplexe, le tueur est arrêté sauf qu'on à une révélation à la fin qui me fait douter de l'identité du tueur et qui me fait revenir à mon premier suspects. 
Malgré tout ce roman reste une super lecture détente qui se lit rapidement, très addictif et sans prise de tête. Les différentes romances sont super touchantes et on finit par s'attacher aux couples comme aux filles. J'ai eu un coup de coeur pour Mac et sa romance. Ava je l'ai trouvé très molle, Caitlin m'a dérangé dans sa relation amoureuse, Julie et Parker sont géniales mais très particulières. 
Je vous recommande cette duologie si vous cherchez une lecture rapide mais n'en attendez pas trop.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire