mardi 11 juin 2019

The Mortal Instruments, les origines 1, Cassandra Clare


Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège : enlevée par les horribles Sœurs Noires, elle développe des pouvoirs qu'elle ignorait posséder. Jusqu'au jour où Will, un Chasseur d'Ombres, la libère et lui apprend qu'elle est une Créature Obscure. Un nouveau destin attend Tessa dans un monde mystérieux, où vampires, sorciers et autres créatures de l'ombre règnent en maîtres...

Note : 10 / 10

Avis : C'est un joli petit coup de cœur très surprenant. C'était mal parti, je trouvais l'histoire longue à démarrer, je m'endormais, j'avais du mal avec la ressemblance Jace / Will. Et au final ce tome 1 s'est révélé être une jolie surprise. 
Déjà l'univers des Shadowhunters j'adore et ici on est fin 1800, époque Victorienne, Londres, l'ambiance sombre et brumeuse, créatures surnaturelles et steampunk. Là c'était pas mal. Puis est venu mon attachement aux personnages, mon cœur balance entre Jem et Will, j'aime les mauvais garçons mais je suis aussi attiré par les hommes qui ont bon cœur. Tessa est mille fois mieux que Clary, j'aime beaucoup Charlotte et Henry. Je trouve les personnages très humains, ils ont leurs blessures, ils sont vrais. 
Il y a un triangle amoureux qui arrive entre Jem, Tessa et Will, lequel choisira t-elle ? J'aime bien cette romance qui est entrain de se créer et j'ai beaucoup de peine pour Tessa quand elle se fait jeter par Will, je me vois en elle par moment. 
Le roman est bourré d'action, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde quand j'ai passer la moitié du livre. La révélation sur l'identité du magistère m'a laissé sur les fesses, je ne l'ai pas vu venir du tout, j'ai bien apprécié cela. Grosse claque. Et j'adore être surprise vous le savez.
Le gros point positif ici c'est aussi Magnus, Camille et Church, ça fait plaisir de les retrouver à nouveau, surtout Magnus.
Cette saga à un gros potentiel pour moi, je trouve ce premier tome super bien ficelé, très addictif. Le côté historique me faisait peur mais on a l'impression d'être en 1800, si l'auteure ne passer son temps à nous rappeler que les filles ont de grosses robes, pour moi on serait au 21e siècle. C'est très moderne et si on fait pas attention il est facile de confondre les époques. 
J'ai déjà hâte de lire la suite parce que je reste avec des questions pleins la tête, j'ai aussi hâte de retrouver les personnages et le côté sombre du récit qui est plus noir ici que dans la première saga. Et j'ai très envie de voir qui Tessa choisira entre ses deux prétendants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire