mardi 18 juin 2019

Mid-year freak out 2019 ~ BOOK TAG


Hey ! Aujourd'hui je vous retrouve pour un petit tag livresque sur ma moitié d'année 2019. D'habitude je fais ça en Juillet mais j'ai emprunter ce tag à Kiss The Librarian et j'avais un peu de temps libre pour le faire. Je trouve ce tag très sympathique à faire, je vous laisse avec mes réponses.

1. Le meilleur livre que tu as lu pour l'instant en 2019.
Il s'agit d'une de mes dernières lectures qui m'a beaucoup marqué et qui a été un gros coup de cœur : Meurtre mode d'emploi d'Holly Jackson.



2. La meilleure suite de saga que tu as lu pour l'instant en 2019.
J'ai lu peu de suite de sagas cette année mais j'ai beaucoup aimé le tome 3 de Sunshine, c'était le grand final mais il était superbe. Là je suis entrain de lire Henry de Emma Chase et je dois dire que c'est aussi bien que le tome 1.


3. Une nouvelle parution que tu n'as pas encore eu le temps de lire.
Je me suis acheté ce mois-ci Les sept morts d'Evelyn Hardcastle. Ce livre est un vrai bijou esthétiquement mais l'histoire me semble juste dingue ! J'ai hâte de le lire, je me le réserve pour très bientôt.


4. La plus grosse déception.
Hex de Thomas Olde Heuvelt. Je voulais aimer ce livre, vraiment. Mais à plus de la moitié du livre je m'endormais et il ne se passer rien. Desfois j'aime les livres mous mais quand je lis un livre d'horreur j'en attend bien plus.


5. La plus grosse surprise.
L'île des disparus de Viveca et Camilla Sten m'a énormément surprise. Je n'en attendais pas grand chose, l'histoire se passe en Suède sur une île, on s'y sent bien, c'est douillet j'ai envie de dire, on dirait qu'on lit un conte.


6. Votre nouvel.le auteur.rice favori.te.
J'en ai plusieurs : Jenny Han, Holly Jackson, Marissa Meyer, MJ Arlidge, Kimberly McCreight...

7. Nouveau crush fictif.

Je reste toujours sur mon Aiden de Covenant mais cette année j'ai rencontré Henry et Nicholas que j'aime bien dans Il était une fois, Jem dans The mortal intruments et bien entendu mon grand amour Alec dans Shadowhunters.


8. Nouveaux personnages préférés.
Cette année j'ai rencontré Cinder, Ivy et Rose, si vous lisez mes chroniques vous savez de qui je parle. C'est des personnages badass, hyper cool et trop jolies.

9. Un livre qui t'a fait.e pleurer.

J'ai pleuré il y a peu de temps pour Amelia de Kimberly McCreight, c'est un roman qui traite d'harcèlement scolaire, c'est un thriller YA qui m'a bouleversé et qui m'a pris aux tripes.


10. Un livre qui t'a rendu.e heureux.se.

Nicholas de Il était une fois d'Emma Chase, c'était génial, j'ai rigolais, je me suis taper des barres toute seule à certains moment et ça recommence encore avec Henry. C'est le genre de bouquin qui fait du bien au moral.


11. Le plus beau livre que tu as acheté ou reçu.
Heartless de Marissa Meyer est juste superbe. Mon papa me l'a offert pour mon anniversaire cette année et ce livre est d'une beauté à couper le souffle. Surtout quand ça vient de papounet je suis encore plus ravie.


12. Quels livres as-tu envie de lire avant la fin de l'année ?
Déjà Wicked je dois le lire avant la fin de l'année, tout l'engouement autour de celui-ci m'intrigue. Un Cat Clarke, j'en ai trois donc n'importe lequel. J'ai aussi envie de lire des livres qui traînent, je pense à La colline aux esclaves, à Nuit d'été ou à La servante écarlate...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire