dimanche 2 juin 2019

Meurtre mode d'emploi, Holly Jackson


Il y a cinq ans, Sal Singh s’est accusé du meurtre de sa petite amie Andie Bell, avant de se donner la mort. La police est sûre que l'affaire est résolue. Toute la ville aussi. Sauf Pippa...
La jeune fille réouvre alors enquête et déterre une à un des secrets compromettants au sujet d'Andie. La liste des suspects se rallonge. Mais à trop s'approcher de la vérité, Pippa alerte aussi le véritable meurtrier... se mettant elle-même en danger.

Note : 10 / 10

Avis : Méga coup de cœur !! J'ai dévoré ce livre en trois jours comme si c'était un Kinder Bueno. Il ne détrône pas Little Monsters mais il devient mon deuxième roman préféré en thriller Young Adult.
Andie disparaît, Sal son copain est accusé, 5 ans et demi plus tard c'est Pippa qui fait réouvrir l'enquête. Elle va alors mener sa propre enquête pour un projet scolaire.
Tout d'abord je suis une grande fan de thriller Young Adult, celui-ci avait tout pour me plaire mais je ne pensais pas autant l'aimer. J'ai eu un gros coup de cœur pour Pippa, cette jeune fille est merveilleuse, elle à un sacré tempérament et elle fonce !  J'ai tout autant aimé Ravi, Cara, Naomi, Mr Ward... Tout les personnages sont superbement travaillés ici. 
Pip nous emmène avec elle pour résoudre cette enquête, le point fort du roman c'est qu'on suit tout le déroulé, ça prend du temps mais ça fini par tenir la route. On se fait notre liste de suspect comme Pip, je ne me suis pas tromper sur un des suspects, dès le début je l'avais compris mais pour le suspect révéler à la toute fin : chapeau bas ! Les grosses révélations n'arrivent qu'a la toute fin, j'ai beaucoup apprécié cela, on se fait balader jusqu'au bout et pourtant c'est tellement logique mais je n'y avais pas penser. J'adore être surprise et ce roman fut un sans faute. La révélation de ce qui est arrivé à Andie et à Sal est bouleversant, je le voyais venir, on des indices dès le début et j'ai eu beaucoup de peine pour eux deux. Ce roman est très proche de la réalité et il fait froid dans le dos.
Je ne me suis pas ennuyer une seule seconde, j'ai adoré mener l'enquête avec Pip, c'est super bien ficeler, c'est un roman très addictif qui prend aux tripes. 
J'avais l'impression d'être dans l'histoire, j'ai stressé et j'ai même pleurer, j'ai adoré. Ce livre est une belle pépite, si on aime le thriller Young Adult c'est celui-ci qu'il faut lire. Je vous conseil fortement ce roman à savourer sans modération, c'est un roman tellement parfait, je n'ai pas d'autres mots, foncez, lisez le, ne vous posez pas de question. C'est un magnifique page-turner simple et efficace qui saura vous retourner le cerveau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire