samedi 8 décembre 2018

Covenant 1, Jennifer L Armentrout


Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude. De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n'a pas le choix : fille d'une hématoï et d'un simple mortel, elle se doit de réussir l'examen lui permettant de devenir Sentinelle. L'institution applique une discipline de fer, et les relations entre sang-pur et sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d'exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d'orage qu'Alex convoite depuis toujours, n'avait pas été désigné comme son entraîneur personnel.

Note : 10 / 10

Avis : Giga méga coup de cœur pour ce premier tome. J'avais adoré Lux et j'étais certaine d'aimer Covenant. 
Covenant c'est une école, un monde, une île avec des créatures que je n'avais jamais vu : des dieux et des demi dieux, des sang-pur et des sang-mêlé. Cet univers hors du commun est juste génial, on est sur une île en plein été et pour le peu que j'ai vu c'est pas mal. C'est très paradisiaque.
J'ai eu surtout un coup de cœur pour les personnages. Je me reconnais en Alex, j'adore les piques qu'elle balance, son humour, sa force, son courage, elle en prend plein la tronche et elle se relève tout le temps. Aiden c'est Damon Salvatore, le mauvais garçon, l'homme froid et mystérieux, j'en avais des papillons dans le ventre a chacune de ses apparitions, il est juste wahou et puis on a Seth, ce beau blond apollyon qui est le plus fort de tous m'a aussi subjuguer. Le cœur d'Alex est partager entre les deux hommes et j'adore les triangles amoureux. 
Le roman est bourrer d'action et de révélations, les grands méchants, les démons me font penser a des vampires et ils sont assez terrifiants. 
La mythologie avec les dieux, le tueur de dieux et tout ça est intéressant a découvrir et j'ai adorer, c'est vraiment un thème particulier qui est peu traiter dans les romans que je lis. 
Du début a la fin j'ai plus qu'aimer ma lecture, le préquel était un peu long mais le tome 1 en lui-même est génial, je ne me suis pas ennuyer une seule fois, je me suis énormément attacher aux personnages, j'ai souris, j'ai rigoler, j'ai pleurer, j'ai eu des frissons. Je suis passer par tout pleins d'émotions lors de ma lecture. 
Ça fait très longtemps que je n'avais pas ressenti quelque chose d'aussi intense en lisant un roman, tout du long j'avais des papillons dans le ventre, l'envie de toujours lire mon livre et de ne m'arrêter que quand il serait fini et surtout l'envie de ne jamais le finir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire