samedi 1 décembre 2018

5 livres a lire cet hiver


Comme chaque saison je reviens avec mon top 5 de romans. Aujourd'hui on s'intéresse aux romans pour l'hiver. Ce n'est pas encore la saison mais avec le début du Cold Winter Challenge je trouvais intéressant de vous présenter 5 romans a intégrer a votre CWC si vous manquez d'idée.
Je vous met le résumé du livre, un lien vers ma chronique, un petit avis rapide et le menu dans lequel vous pouvez l'intégrer au CWC.

What Light, Jay Asher : 


Un premier amour inattendu.
Le poison de la rumeur.
Le récit d'une seconde chance.

Ma chronique : http://angelcara.blogspot.com/2017/10/what-light-jay-asher.html

Avis : On est pendant le mois de Noel dans un chapiteau qui vend des sapins, il y a des chocolats chauds a la menthe avec des sucre d'orge, des lumières de Noel partout et pleins de bons sentiments.

CWC : La magie de Noel

Fangirl, Rainbow Rowell : 


Cath et Wren sont des jumelles inséparables. Fans de Simon Snow, elles passent leur temps sur les forums consacrés à l auteur. Mais la passion de Cath a tellement pris le pas sur sa vie que Wren lui annonce l impensable : cette année, à la fac, elles feront chambre à part. L une est prête à renoncer à ses rêves pour profiter dignement des joies de la vie estudiantine. L autre est soudain projetée dans un univers hostile dans lequel tout le monde ses profs, sa famille et sa colocataire méprise la fanfiction. C est alors qu elle tombe sous le charme d un obsédé de la littérature
*
Ma chronique : http://angelcara.blogspot.com/2018/01/fangirl-rainbow-rowell.html
Avis : Je me souviens de passages où il fait froid. Noel y est traiter. Un univers totalement cocooning, romantique, doux, beau... Un roman doudou.
CWC : La magie de Noel

Ceci n'est pas qu'une comédie romantique, Julie Grêde : 


Une fille. Un garçon. Ils ne se connaissent pas. Il sait qu'il est là pour la consoler. Elle ne s'attendait pas à lui. Elle aimerait s'enfuir. Mais il lui a préparé des Saint-Jacques... et ils sont tous les deux joueurs.
Lorsque Bébé se réveille en sursaut dans un avion qui atterrit au cœur des montagnes enneigées, elle se demande ce qu'elle est venue faire dans cette galère. 

L'explication est en fait très simple : elle s'est fait retourner le cerveau par sa meilleure amie. La voilà coincée pour deux semaines dans un chalet somptueux parmi des amis trop fêtards, le genre à faire couler le champagne à flots. Tout ce qu'elle déteste. Tout ce dont son cœur cabossé n'a pas besoin. 
C'est du moins le programme de départ. 
Une fois arrivée, Bébé apprend qu'une tempête cloue tous les avions au sol. Qu'elle sera seule dans ce chalet ultra design. 
Sauf que... 
Sauf que derrière la porte, l'ambiance est plus tamisée que prévu, et bien moins solitaire. Un blond aux yeux verts " bientropbeaupourêtrevrai " lui a préparé des Saint-Jacques et l'attend. 
Il est décidé à lui faire avouer tous ses secrets. 
Peut-être qu'elle va adorer ça.


*
Ma chronique : http://angelcara.blogspot.com/2016/12/ceci-nest-pas-quune-comedie-romantique.html
Avis : Un pur téléfilm de Noel. De la neige, du froid, Noel, les fêtes, un beau mec.. On rigole, on souris et on passe un super moment.
CWC : La magie de Noel

Bal de Givre a New-York, Fabrice Colin : 


Anna Claramond ne se souvient plus de rien. Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui, mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire, une fois retrouvée ?
*
Ma chronique : http://angelcara.blogspot.com/2016/12/bal-de-givre-new-york-fabrice-colin.html
Avis : Roman glacial, frigorifiant, douloureux. Événement tragique traiter de manière fantaisiste et romancé. Un côté surnaturel rempli de magie.
CWC : Flocons Magiques

Little Monsters, Kara Thomas : 


Kacey vient d’emménager à Broken Falls  avec son père, et c’est une nouvelle vie qui commence pour elle. Tout le monde ici est si gentil. Elle a même été accueillie à bras ouverts par de nouvelles amies, Bailey et Jade. Raison pour laquelle cela lui paraît si bizarre quand ces dernières commencent à se montrer distantes. Et lorsqu’elle n’est pas invitée à la plus grosse soirée de l’année, elle n’a pas vraiment l’impression qu’il s’agit d’un accident.Mais Kacey ne pourra jamais en demander la raison, car après la fête Bailey disparaît. Soudain, Broken Falls ne semble plus si accueillant. Surtout quand tout le monde devient méfiant envers elle, la nouvelle.
Kacey est sur le point d’apprendre deux choses très importantes  : parfois, les apparences peuvent se révéler trompeuses. Et parfois, quand on est la nouvelle, il ne faut faire confiance à personne.
*Ma chronique : http://angelcara.blogspot.com/2018/05/little-monsters-kara-thomas.html
Avis : Un thriller Young Adult effrayant qui fait froid dans le dos. Il se passe en hiver, il neige, il fait froid et les gens sont des psychopathes dans ce roman.
CWC : Stalactites ensanglantées

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire