mercredi 15 août 2018

Ma Pile A Lire


Aujourd'hui 15 août, jour férié, jour où je peux enfin me reposer et passer un peu de temps sur mon blog. Je reviens avec quelques articles littéraires pour ce 15 août. 

Nous allons parler d'un thème que je traite chaque année sur le blog et que j'ai envie de re traiter maintenant avec vous. 

Parlons de la Pile A Lire. C'est quelque chose qui est beaucoup critiquer parce que pas mal de gens de comprennent pas comment et pourquoi on fait pour avoir autant de livres. Je n'ai qu'une réponse a fournir : Nous faisons ce que nous voulons. 

J'ai commencer ma PAL en regardant des vidéos Booktube, tout ces Book Haul m'ont pousser a l'achat et au final depuis près de trois ans j'ai pris une certaine routine. Chaque moi je fais une ou deux commandes de livres et une fois par mois je vais en boutique d'occasion me faire plaisir et je reviens avec une dizaine de livres. Ainsi ma PAL augmente beaucoup.
Je ne prend que des livres que je suis sûr d'aimer ou du moins que j'ai très envie de lire, si j'ai un seul doute je ne prendrais pas le livre et je n'achète pas au hasard. 
Les magasins d'occasion surtout un en particulier me permettent d'acheter des livres a bas prix, biensur ça reste une somme mais a côté je ne m'achète rien d'autre, c'est mon seul plaisir avec les Pops donc une partie de mon argent est réservé aux livres. C'est mon plaisir chaque mois. 
Quand j'ai une baisse de moral j'ai tendance a me tourner vers l'achat de livres, ça me remonte le moral, ça me fait un bien fou, et juste d'acheter des livres tous les mois ça me rend heureuse. 
Ma PAL est entassée sur mon bureau, je l'ai séparée de ma bibliothèque pour pouvoir faire la différence. J'ai l'impression d'avoir un mini cultura a moi. 
Mon petit bonheur c'est de terminer une lecture et d'en piocher une nouvelle, je reste planter des heures devant mes livres a réfléchir a ma nouvelle lecture. Avoir le choix c'est juste exquis.
Ma PAL est superbe parce qu'elle est variée, vous avez de tous les genres, de l'horreur, de la romance, de la jeunesse, de la SF, du thriller, YA, des livres a thèmes comme Noel, Halloween, St Valentin que je peux utilisés pour des challenges.. des petits formats, des grands formats.. Tout ça me permet de varié mes lectures aussi et de ne pas tomber dans l'ennui. 
Avoir ces livres depuis deux ans ou trois ans ne me dérange pas, j'ai tendance a lire les derniers achats mais je fais un mixe et je lis ce que j'ai envie quand je veux, je ne me force jamais. Je choisis ma lecture en fonction de mon état d'esprit, de la météo, du moment ou de la saison.
Je veux tout simplement vous dire que vous faites ce que vous voulez et que personne n'a a juger vos PAL. J'aime ma PAL et j'en suis énormément fière et je ne regrette rien parce que ça fait partie des choses qui me rendent heureuse au quotidien, c'est mon petit bonheur a moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire