jeudi 9 août 2018

Charley Davidson 1, Darynda Jones


Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

Note : 8 / 10

Avis : Vous connaissez tous cette saga, vous avez tous adorer mais moi ce ne fut pas mon cas. 
J'ai passer un excellent moment avec Charley, très drôle j'ai beaucoup rigoler, elle a un sens de l'humour comme je l'aime avec des blagues pipi caca et une répartie de gamine, elle est hyper badass et elle me fait penser a Faith dans Buffy contre les vampires. Et que dire de Cookie ? Elle est géniale. La meilleure amie de Charley est l'amie dont on rêve tous, elle est a l'écoute, toujours présente et rigolote.  
La chose qui m'a le plus dérangée et qui a fait que ce premier tome n'a pas été un coup de cœur pour moi c'est le côté thriller du roman. 
Charley résout des enquêtes avec des fantômes et des êtres humains et les deux enquêtes se mélangent dans ce premier tome, ça passe du coq a l’âne et je me suis souvent perdue. Là on est dans le style Ghost Whisperer mais il y avait trop de personnages, j'avais du mal a savoir qui est qui. 
Toutes les révélations sur ce qu'est Charley arrivent direct dans le premier tome ce qui fait un trop plein de révélations et là aussi ça m'a perdu. 
En plus des enquêtes, on a une histoire bizarre avec un certain Reyes, là aussi aucun mystère puisqu'a la fin du roman on apprend déjà qui il est. J'ai bien plus préféré la fin du roman au reste parce que le côté surnaturel reprend le dessus et c'est plus excitant. Ce qu'est Reyes je ne m'y attendais pas et ça m'a surprise. Je n'avais encore jamais rencontrer de personnage comme lui, il me tarde d'en savoir plus et de mieux le connaitre dans les prochains tomes parce que ça a l'air d'être un super personnage masculin. Ce côté démoniaque qui est plusieurs fois traiter dans le roman me plait beaucoup, c'est une chose qu'on voit rarement et qui m'intéresse ici, maintenant a voir comment ce sera traiter dans la suite de la saga.
Ce premier tome est pas mal dans l'ensemble, très fluide et addictif, je voulais vite savoir la suite mais vu le nombre de tome dans la saga je vais y aller doucement pour ne pas faire une overdose de Charley. C'est avec grand plaisir que je lirais la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire