mercredi 27 décembre 2017

Silence, Becca Fitzpatrick


Après une lutte acharnée entre deux mondes que tout oppose, une quête désespérée vers un amour qui semblait voué à l’échec, Patch et Nora voient leur passion mise à l’épreuve. Quand Nora se réveille à l'hôpital après ce qu elle croyait être un banal accident de voiture, elle apprend qu’elle est portée disparue depuis plusieurs mois. Mais Nora ne se souvient de rien de ce qui s’est passé pendant toute cette période, ni même d’avoir rencontré celui qui a bouleversé sa vie, Patch. Alors que tous tentent de lui cacher son existence, Nora est persuadée que quelqu’un l’attend. Tandis que sa vie est plus que jamais menacée, la jeune femme suivra obstinément son cœur et remuera ciel et terre pour retrouver la personne qui lui apparaît en rêve…

Note : 8 / 10

Avis : La guerre des déchus contre les néphils est sur le point d'éclater. 
Au début du roman on trouve une Nora totalement amnésique et elle le restera jusqu'a la fin du tome.
L'auteure va nous apprendre ce qui est arriver a Nora a la fin du tome 2, on voit aussi comment Patch a vécu la disparition de sa chérie. 
J'ai moins aimer ce tome parce qu'a cause de l'amnésie de Nora, on doit tout recommencer à zéro, le roman doit reprendre plusieurs détails de l'ancienne vie de Nora et c'était lassant. Elle ne comprend pas ce qu'il lui arrive, au lieu de laisser faire, elle cherche les ennuis dès le début comme dans les précédents tomes, elle veut aller plus vite que la musique et j'ai trouver cela très agaçant. De plus je n'ai pas aimer tout ces événements des anciens tomes ressassés a chaque chapitre a cause de l'amnésie de Nora.
Concernant les personnages secondaires, Vee est totalement absente du roman. J'avais adorer ce personnage, elle rendait l'histoire moins lourde avec ses blagues et Nora pouvait compter sur elle. 
Scott et Patch étaient présents mais en coup de vent, je ne les ai pas trouvés autant travailler que dans les autres tomes. Blythe la maman de Nora était présente sans l'être, le peu de fois où on l'a vu c'était pour crier sur sa fille, après ce qu'elles ont vécues je m'attendais a un moment mère/fille. Et Marcie Millar la peste du lycée était elle aussi absente et j'ai vraiment trouver ça dommage.
Il y a quand même des points que j'ai aimé comme la mise en lumière de tous les secrets. 
Il y a une grosse révélation sur la guerre des déchus et des néphils qui je pense sera bien exploiter dans le dernier tome. J'ai bien aimé en apprendre plus sur cette guerre qui se prépare, il est difficile de choisir une équipe gagnante. 
L'auteure a une écriture qui continue de me charmer et c'est pour cela que j'ai malgré tout adoré ma lecture. Dans une saga, tous les tomes ne peuvent pas être parfaits mais c'est vraiment une saga doudou qui nous fait passer un très bon moment sans se prendre la tête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire