mardi 26 décembre 2017

Notre Noel 2017 !

Noel est passer, nous sommes un peu nostalgique parce que c'est une période qu'on aime particulièrement chez moi. On ne fait pas grand chose mais on tient a nos traditions donc je voulais vous présenter notre Noel en détail dans cet article !


Le 24 au soir, papounet et moi nous nous sommes tous les deux fait beaux, rien de trop extravagant, juste un jean et un pull sympa. Pendant que papounet faisait cuire le roti, moi je préparais notre table du réveillon que vous pouvez voir en photo ci-dessous.


J'ai sorti nos beaux couverts, j'ai mis un chemin de table bleu, quelques paillettes tout le long du chemin, quelques petites figurines rappelant Noel, j'ai sorti une lampe a ampoule vert pour faire une petite ambiance sympathique dans le salon, j'ai allumer toutes nos guirlandes lumineuses et on a éteint la lumière pour se faire une ambiance cosy. Le chat m'a bien observer pendant que je faisais mes aller retour pour préparer notre table.

Au menu nous avons manger le 24 en apéritif, des petites verrines a la st-jacques, a la crevette et au saumon avec des mini hamburgers au foie gras. En entrée on a fait des coquilles st-jacques. Le plat c'était du rôti de pintade au raisin et aux cèpes. Le dessert, deux st-honoré. 
Nous n'avons pas fait les choses à moitié. Pendant que nous mangions on s'était mis It, le film du roman de Stephen King. Il me semble bien que nous avons tous les deux bien stressés mais qu'est ce que c'était chouette ce film !! Et à 22h30 pour manger le dessert nous nous sommes mis sur le canapé devant Insidious 1. 

Au réveil le matin du 25, le père Noel est passé. 


Mon papounet a été plutôt bien gâté, il n'y a pas d'âge pour recevoir des cadeaux. Il a eu deux figurines, une de Lemmy son chanteur préféré et il a été agréablement surpris, je ne pensais pas que ça lui ferais autant plaisir. Il a eu une figurine de Ash, son personnage préféré dans la série TV du même nom. Un jeu vidéo super chouette, il a passer la matinée a jouer dessus tellement il est cool ce jeu. Deux gel douche, un de chez Adopt et un de chez Yves Rocher, une crème pour les mains, un tube hydratant pour les lèvres de chez Yves Rocher. Un bonnet de père Noel. Une écharpe tube, des gants et un bonnet bien chaud avec un pompon. Et enfin il a eu un parfum. 
Je vous met quelques photos de ses figurines, de son jeu et de son parfum. 





J'ai aussi été très gâtée. Mon papa, ma meilleure amie et moi-même m'ont beaucoup gâtés
Chez ma meilleure amie j'ai eu un porte bijoux avec une licorne incrustée dessus, une bougie et deux tasses Milka avec un livre de recette. Je me suis fais des cadeaux a moi-même, des livres, des figurines de Jane Bennett et de Belle de OUAT, des produits pour le corps, du parfum, des bijoux... Mon papa m'a aussi fait des cadeaux, il m'a offert un agenda magnifique avec une superbe palette et son gloss et son mascara, j'en suis dingue.


Cara a aussi eu des cadeaux, elle a eu une nouvelle peluche avec de l'herbe à chat et un gros sachet de gateaux Felix. 

On s'est encore fait beaux. Papounet a enfiler son pull spécial Noel, le blanc avec des flocons rouge que je lui avais offert l'année dernière. Il a utiliser ses produits Yves Rocher et Adopt. Il a adoré ranger ses figurines sur sa bibliothèque. Je suis aller enfiler ma robe a paillettes que je me suis acheter pour l'occasion. Et je me suis fais un joli maquillage avec ma nouvelle palette. 


On a redécoré la table, on a rajouter deux trois choses en plus qui n'y étaient pas la veille. 


Pour manger le 25, en apéritif on s'est fait des st-jacques avec du foie gras. On avait pas très faim donc on s'en est servi aussi d'entrée. En plat on s'est manger des cailles au foie gras avec des patates. On a pas manger le dessert parce qu'on est aller le manger chez papi et mamie. 
Pendant que nous mangions on a regarder un film drôle avec Scarlett Johansson. 

Ensuite on est aller chez papi et mamie manger le dessert. Papi nous a lui-même confectionner une superbe bûche maison aux marrons. Très belle visuellement et délicieuse. Un vrai régal. 


Papi avait allumer sa cheminée, on s'est offert les cadeaux devant la cheminée, c'était très agréable comme moment. Papi et mamie ont eu des produits pour le corps, pour les mains et du parfum, des petites choses chez Yves Rocher et chez Adopt qui leur ont fait plaisir. Ils ont fait un cadeau a papounet. Moi ils m'ont vraiment beaucoup gâtée. Je ne m'attendais pas a recevoir tout ça mais je suis très contente. 
J'ai eu un sac à main, le mien tomber en lambeau donc ça tombe super bien. J'ai eu du parfum, deux palettes de maquillage, deux rouge a lèvre. Trois romans, des chaussons Bambi, un pull doudou de Mickey et une combinaison a capuche du Roi Lion. Quand j'ai vu la combinaison j'ai presque sautée partout. A peine rentrer a la maison que je portais déjà ma combinaison. 


Le soir on est rentrer pour manger, papa a profité un peu de son jeu vidéo, moi j'ai ranger tous mes cadeaux et on a manger très lèger parce qu'on n'avait plus faim. 
J'espère que vous avez passer un très bon Noel avec votre famille ou vos amis. 

JOYEUX NOEL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire