dimanche 26 novembre 2017

Autre-monde ~ Le cœur de la Terre, Maxime Chattam


L’invasion d’Eden est imminente. Pour défendre la cité et déjouer les plans maléfiques de la reine Malronce, il n’y a plus d’autre choix : il faut combattre. Les Pans doivent alors développer leurs pouvoirs, affronter Cyniks et Gloutons dans une guerre sans merci, braver le Raupéroden, dont la vraie nature, comme celle de la reine Malronce, leur restera longtemps inconnue. C’est l’épreuve ultime pour Matt, Ambre et Tobias, qui doivent apprendre la vie en commun, la politique, et aussi le lien vital et salvateur qu’il faut préserver avec la nature. Pour survivre, pour que le monde change, et que renaisse l’espoir.

Note : 9 / 10 

Avis : Le premier cycle d'autre-monde est fini.
Ce tome 3 ne surpasse pas l'adoration que j'ai pu avoir pour le tome 1. 
Dès le début on rencontre la communauté d'Eden. On n'y reste pas très longtemps, j'ai trouvé les passages sur Eden très rapides. 
On va savoir si Tobias est vivant ou pas et s'il est vivant, où est-il ? 
On retrouve Plume, Ambre et Matt, toujours dans leur quête des peaux à leur façon, ils sont toujours à courir après Malronce pour y voir plus clair sur ce nouveau monde. 
La guerre Pans et Cyniks est un enjeu important du tome 3, la grande bataille finale est vraiment époustouflante. 
Ce que je reproche à ce tome c'est l'alternance de chapitre parce qu'au départ il va y avoir de l'alternance, au milieu et a la fin aussi. Ça me dérange pas mais il y avait trop d'alternance, donc c'était compliquer de ne pas se mélanger les pinceaux quand on change d'univers vu que chaque univers est très complexe.
Une autre chose m'a déranger c'est l'aller retour qui est fait. Dans le tome 2 on va chez Malronce puis on en revient, dans le tome 3 on retourne chez Malronce et on en revient. Pour le peu de réponses apportées avec ce deuxième aller retour, j'ai trouvé ça ennuyant et long. Beaucoup de pertes pour rien.
Enfin j'ai bien apprécié savoir qui est le Raupéroden et qui est Malronce, j'aurais préféré que ça aille moins vite de ce côté là a la fin du roman. 
Les réponses à nos questions nous sont a moitié révélées. En général ce fut un bon tome mais pas un coup de cœur. J'adore l'univers, les personnages, l'autre-monde mais on perd le côté glauque qu'on avait dans le tome 1 et j'espère le retrouver dans le tome 4.

Je mets en pause ma lecture de cette saga puisqu'elle est divisée en cycle. J'ai fini la première trilogie et je reprendrais la suite fin décembre ou courant janvier. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire