mardi 14 novembre 2017

Autre-monde ~ Malronce, Maxime Chattam


Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d'énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d'une mystérieuse reine, qui a juré leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez... pénétrez dans Autre-Monde.

Note : 10 / 10

Avis : Je suis sous le charme de cette saga. Attention spoilers. 
On retrouve nos trois amis, Ambre, Tobias et Matt qui partent vers le sud. Ils vont a la rencontre de Malronce. 
Un long voyage les attend, ce sera assez long mais riche en action et en découvertes. 
On va découvrir la team féroce, les enfants tout vert, on va voir des paysages absolument magnifiques. On est entourer de jungle pendant une grande partie du roman. Puis on va enfin découvrir les terres Cyniks, c'est un univers moyenâgeux.
Vous l'aurez compris, l'auteur nous en met pleins les yeux une fois de plus surtout avec la forêt aveugle qui est un univers très rechercher et splendide. 
Le Raupéroden est moins présent mais c'est une ombre qui reste au dessus de nos personnages et c'est toujours angoissant. 
On rencontre des personnages malveillants que j'ai détester, il y en avait deux qui m'ont plus qu’écœurer. 
J'ai été déçue sur la fin parce que Malronce on ne l'a rencontre jamais alors que c'est le titre de ce tome donc j'ai attendu sans jamais la voir arriver mais ça me donne encore plus envie de lire la suite.
La fin est époustouflante, il y a un retournement de situation phénoménal, on pense que nos personnages ont gagnés sauf qu'on se met le doigt dans l’œil. 
Je n'ai pas attendu pour commencer le tome 3, normalement il renferme les réponses a une majorité de mes questions donc j'ai hâte d'en savoir plus. 

C'est assez compliquer de faire une chronique pour chaque tome parce que c'est une saga assez longue. J'ai un peu peur de vous spoiler donc ne lisez pas mes autres chroniques concernant la saga si vous n'êtes pas a jour. 
La chronique du tome 1 est la plus complète, les prochaines chroniques dont celle - ci seront courtes pour ne pas trop en dire et assez vagues pour une part de mystère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire