dimanche 3 septembre 2017

Toi + Moi + Lui, Tijan


Summer Stolz est amoureuse de Kevin Matthews depuis le collège. Qui ne le serait pas ? Toutes les filles du campus en sont folles, et il reste rarement célibataire très longtemps... 
Alors, quand une liaison naît entre leurs père et mère respectifs, et que Summer se retrouve en cohabitation avec son coup de coeur 24 heures/24, la situation prend un tournant... épicé. Mais c'était sans compter sur sa rencontre avec le mystérieux Caden Banks. Un jeune homme rebelle, insoumis, dangereux... mais, surtout, terriblement sexy. Summer va alors devoir répondre à son coeur : peut-il battre pour deux garçons à la fois ? 


Note : 10 / 10

Avis : Quand j'ai lu le résumé j'imaginais ce que serait l'histoire, je voyais déjà qu'elle tournure elle prendrait. 
Il faut dire que j'ai été agréablement surprise. 
Summer a une vie assez compliquer, un remariage et un demi frère, ce dernier étant le garçon sur qui elle craquer au lycée. On est a l'université, ils vont se retrouver tout les deux dans la même fac, un autre jeune homme va entrer dans la vie de Summer et va tout bouleverser. 
Summer est un personnage très fort, je me suis beaucoup reconnue en elle. Une jeune fille effacée qui va s'affirmer en arrivant a l'université, elle va avoir des sentiments pour deux hommes, mais c'est vraiment possible d'aimer deux hommes a la fois ? Elle m'a fait beaucoup rire, elle a une répartie qui est pas mal, toujours le mot pour rire, elle sort des phrases qui n'ont aucun sens et je me disais que j'aurais été capable de dire la même chose.
Kevin et Caden se livreront combat pour gagner le coeur de Summer. Kevin je l'ai détesté dès les premières pages, quand on voit son comportement avec les filles c'est écœurant. C'est l'opposer de Caden, il me faisait penser a un mauvais garçon mais il se donne juste un côté sombre, c'est un homme au grand coeur, courageux, protecteur, il a fait battre mon cœur. Il est canon, j'imaginais Damon Salvatore (TVD), je suis totalement sous son charme et je n'arrive pas a me le sortir de la tête.
Tijan nous offre une magnifique romance qui m'a beaucoup émue car elle traite de thèmes assez important dans la vie de tous les jeunes.
Ce n'était pas qu'une simple romance, je me suis énormément attacher aux personnages, je ne voulais pas les quitter, j'étais tellement bien avec eux. On passe par toutes sortes d'émotions, on ressent ce qu'ils ressentent tous, on prend en pitié chacun des personnages. Il n'y a pas que Kevin, Summer et Caden, c'est tout un groupe d'amis qui gravite autour d'eux (Claudia, Shell, Avery, les parents, Marcus, Colton, Diego, Maggie...). Ils sont tous très importants dans l'histoire, les liens entre chacun est très bien travailler et on peut s'attacher aux personnages secondaires. 
La romance est un triangle amoureux, mais ici elle met du temps a se mettre en place, on ne sait pas du tout qui Summer choisira d'aimer, l'auteure ne nous livre pas tous les secrets dès le début, on marine jusqu'a la fin et j'ai été ravie du choix de l'auteure. 
Au final je regrette d'avoir refermer ce livre, ce fut un immense coup de cœur que je garde au fond de moi. J'ai l'impression d'avoir découvert une pépite que je veux garder rien que pour moi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire