lundi 11 septembre 2017

Coraline, Neil Gaiman


La famille de Coraline vient d'emménager dans une vieille maison loin de tout, avec pour seuls voisins deux anciennes actrices à la gloire fanée et un monsieur bizarre qui élève des rats. Délaissée par ses parents accaparés par leur travail, la jeune fille, au fil de ses explorations, ne tarde pas à découvrir une porte mystérieuse. De l'autre côté l'attend un monde fantastique où tout est étrangement semblable, mais en mieux...

Note : 9 / 10

Avis : C'était le premier Neil Gaiman que je lisais et je suis plutôt satisfaite. 
Coraline dans sa nouvelle maison va découvrir un univers très étrange. Au départ tout semble parfait puis cet univers deviendras vite un cauchemar. 
Neil Gaiman met l'intrigue en place assez vite ce qui fait que je ne me suis pas ennuyée une seule fois. C'est un petit roman qui se lit très vite.
L'ambiance du roman est sombre, il fait gris, froid, humide, il y a du brouillard. 
Le monde de l'autre côté est dangereux et malsain, les personnages qui vont attendre Coraline de l'autre côté sont horribles et m'ont fais très peur.
Coraline est une petite fille très courageuse qui n'a pas peur et qui va affronter ses pires cauchemars. 
J'avais l'impression de voir un univers Burtonien, très fantastique et gloque. 
Livre parfait a lire pour l'automne et pour halloween. 
Je ne lui ai pas mis 10 parce qu'il manquer des petites choses, je l'aurais aimer plus long et l'intrigue plus longue aussi car tout se termine très vite d'un seul coup, je suis rester sur ma faim. 


Roman lu pour le Pumpkin Autumn Challenge de Guimause ! 
Menu 2 : Creepy Spooky Halloween : Trouillomètre 2 / 5 ! 


1 commentaire:

  1. Il est aussi dans ma PAL pour le Pumpkin Autumn Challenge :)
    Je vais le sortir au plus vite du coup, tu m'as convaincue !

    RépondreSupprimer