dimanche 17 février 2019

You & I, Cali Keys


Lorsqu’Alyssa Grant, étudiante en climatologie, perd son frère Ben, elle décide de tout quitter et de parcourir la Tornado Valley. Son but ? Améliorer le système de prévention des tornades, un projet commencé avec son frère et son meilleur ami Wyatt. Mais la jeune femme manque cruellement d’argent. C’est alors que l’énigmatique Ethan, étudiant en journalisme, lui propose un marché : il financera l’expédition, à la seule condition de l’accompagner. Entre eux, c’est le coup de foudre. Malgré cette attirance, Alyssa refuse de s’attacher à lui, d’autant plus que le jeune homme semble cacher de nombreux secrets. La situation se complique lorsque Wyatt, jaloux, rejoint une équipe concurrente aux moyens plus conséquents. Un véritable périple s’annonce pour Alyssa et Ethan.

Note : 6 / 10 

Avis : Ma lecture de You & I a été assez difficile. Le résumé me plaisait ainsi que le début du roman. Alyssa et Ethan partent chasser des tornades. Le mauvais temps est mis en avant, les tornades sont effrayantes, je les voyais comme des monstres, des créatures terrifiantes. L'auteure nous explique beaucoup de choses sur celles-ci mais je n'ai rien compris, pour moi c'était du charabia piocher sur Wikipédia mais ça ne m'a pas déranger. 
Ce roman me semblait prometteur mais ce fut la dégringolade avec l'histoire d'amour entre Ethan et Aly, ça va trop vite, ils couchent ensemble et ils sont direct en couple, mariés, les gosses... C'est des pleures à chaque chapitre, je n'ai jamais vu quelqu'un autant pleurer, c'est déprimant. C'est des crises de nerf, de panique et de larme tout du long, c'est du je t'aime moi non plus à chaque fois. Stop, je suis désolé mais j'avais envie de les frappés, ils ont gâchés ma lecture avec leur connerie. Ça a en devenait énervant, j'ai failli refermer le roman et ne pas le terminer.
Au final je me suis accrocher et les 50 dernières pages ont étaient pas mal, Aly termine son homologation des tornades, Ethan se confie enfin et on retourne à la vraie vie. Mais trop rapide cette fin. 
Au lieu de se concentrer sur les crises de madame il aurait fallu mettre en avant la fin, la commencer bien plus tôt, le petit côté thriller qui en ressortait était bien mais bâcler et j'aurais voulu en savoir plus. J'aurais aimer que Wyatt ai plus de place dans l'histoire, qu'on suive ce qui arrive aux personnages a leur retour. Wyatt et Ali méritait une histoire d'amour au lieu de la faire coucher avec le premier venu, un inconnu fou furieux qui ment du début à la fin. 
Vous l'aurez compris ce n'était pas une bonne lecture. Je suis assez déçue par ce roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire