vendredi 1 février 2019

Top 5 - Pourquoi faut-il lire Shadowland ?


Aujourd'hui je reviens avec un tout nouveau genre d'article que j'ai trouvé sur le blog de Muffins and Books. Je trouve l'idée de vous parler d'un roman en particulier que j'ai déjà lu plutôt sympathique. La particularité de l'article c'est que je fais ressortir mon conseil livresque au travers de 5 points importants qui seront les mêmes à chaque fois : le résumé, la couverture, l'intrigue et l'univers et les personnages.

Pourquoi faut-il lire Shadowland ?

Le résumé : 
J'ai ouvert les yeux, et le décor familier de ma chambre s'est précisé peu à peu. C'est alors que j'ai eu un sursaut. J'aurais juré que je n'avais pas fait mon lit ce matin. Pourtant, il était impeccablement fait, les oreillers bien gonflés et les draps pliés au carré, comme à l'hôpital. Et sur le dessus-de-lit en patchwork, une rose rouge. Sur le coup j'ai cru que c'était Christopher qui l'avait déposée en douce. Une petite carte blanche était glissée sous la tige hérissée d'épines. A sa vue, une boule d'angoisse m'a obstrué la gorge. D'une écriture que je ne connaissais que trop bien, les quatre mots suivants, soulignés trois fois, s'étalaient en lettres majuscules : ON SE RETROUVERA BIENTOT.

La couverture : 


L'intrigue et l'univers : 
Tout tourne autour de Rory qui se fait agresser par un serial killer, elle fuit avec sa famille et se retrouve dans une petite ville de bord de mer. J'ai adoré l'ambiance ville côtière, le soleil, la chaleur, l'été... A côté de ça il y a une ambiance très lourde et pesante. Rory est terrorisé par son aggresseur et même loin de lui elle continu d'avoir peur, elle nous transmet sa peur. Vous avez deux côtés opposés, la journée il y a la chaleur, le soleil mais le soir il y a le brouillard qui arrive. Le roman est addictif, cette petite ville cache un secret que Rory va vite découvrir et ça va tout bouleverser. L'auteur nous donne une trame dans le tome 1 puis à la fin tout vole en éclat et dans le tome 2 on ne sait plus quoi penser. Il y a une notion de bien et de mal importante ici, c'est une trilogie qui touche au mysticisme, c'est un univers qui est très riche, bien ficeler qu'on ne retrouve nul part ailleurs. 

Les personnages : 
J'ai adoré tout les personnages. Ma lecture remonte à un moment mais Rory, sa soeur, Tristan et Joacquim étaient mes personnages préférés. On retrouve des gens bons foncièrement mais il y a encore l'opposé. On a des personnages très mauvais qui cachent tellement bien leur jeu, c'est fou comme l'auteur nous a mener par le bout du nez du début à la fin. 

Ma chronique : http://angelcara.blogspot.com/2018/10/shadowland-1-kate-brian.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire