lundi 4 février 2019

Outliers 1, Kimberly McCreight


Tout commence par un texto : Wylie, stp, j'ai besoin de ton aide.

Cassie a disparu et ses SMS laissent craindre le pire à son amie... Qu'est-elle partie faire dans les denses forêts du Maine ? A-t-elle été kidnappée ? Est-elle en danger de mort ?
Aidée de Jasper, le petit ami de Cassie, Wylie surmonte son agoraphobie pour se lancer à sa recherche. Mais son mauvais pressentiment ne faiblit pas, loin de là : et si de bien plus noirs secrets se cachaient derrière la disparition de Cassie ? Des secrets à même de bouleverser l'équilibre du monde ?

Note : 10 / 10

Avis : Giga coup de cœur pour ce premier tome. On part dans mon genre de prédilection : le thriller Young Adult. J'en lis beaucoup depuis peu, j'essaie de tous me les procurer parce que j'adore ça et ça n'a pas rater, ce roman fut un coup de cœur.
La trame de base c'est la disparition de Cassie, la meilleure amie de Wylie. Elle disparaît comme ça, on ne sait pas où elle est mais elle va contacter sa copine. On va donc suivre Wylie et Jasper partant à la recherche de Cassie. 
Ils partent pour le Maine, vers un endroit très glauque qui m'a foutu la trouille puisque la majeure partie du livre se passe pendant la nuit. Vont-ils retrouver leur amie ? Lisez le livre. 
C'est très rapide parce que tout se passe en une nuit, au total le roman dure 24h environ. Moi ça ne m'a pas déranger, c'est haletant, on va droit au but, il n'y a aucune pause et on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Jasper et Wylie se retrouvent dans un merdier énorme, il leur arrive des choses hallucinantes qu'on ne pense pas possible pour deux jeunes de 16 ans et ils font preuve de beaucoup de courage. 
L'auteure nous emmène sur une première piste et tout s'écroule d'un coup, elle nous trompe sur toute la ligne, j'avais rien vu venir, j'avais mes idées mais à l'opposer de l'auteure et j'ai adoré ce retournement de situation. C'est un roman difficile à décrire parce que il y a une histoire dans une histoire qui est dans une autre histoire. Il ne faut pas se mélanger les pinceaux, c'est déroutant.
J'ai adoré ma lecture, j'ai adoré me planter, j'ai adoré me faire mener en bateau comme ça, l'ambiance est pesante, stressante, lourde, angoissante. C'est tirer par les cheveux mais c'est génial ! Ça en vaut la peine. Ce premier tome est un chef d'oeuvre, c'est une pépite que j'ai lu en 48h, je n'ai pas pu lâcher ce roman tellement j'étais accro, vous devez le lire absolument.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire