dimanche 10 février 2019

Thriller Young Adult ~ Pourquoi j'aime ce genre ?


Je ne pensais pas que j'avais moi aussi un genre chouchou. Si jamais vous m'offrez un roman style thriller Young Adult vous êtes certains que ce sera une très bonne lecture ou un coup de cœur. C'est totalement ma came et je tenais à vous en parler dans un article. 

C'est quoi ce genre ? 
Le thriller Young Adult comme son nom l'indique c'est du thriller qui se passe avec de jeunes gens, souvent des adolescents, au lycée... Vous avez une disparition, un meurtre et une enquête à résoudre. Ce genre touche des jeunes personnes donc il n'y a pas de scènes gores comme dans les thrillers pour adulte. Je ne supporte pas le sang, les trucs bien dégueulasses qu'on trouve dans les policiers. 
J'adore le fait qu'on suive des ados, on les voit très courageux et débrouillard pour la plupart. Il y a tout le côté lycée, les copains, les copines, les fêtes, la famille... que j'apprécie beaucoup parce que ça rend l'univers plus léger, plus agréable à lire.
Les enquêtes sont souvent addictives, le lecteur peut mener l'enquête, on peut fermer l’œil la nuit, il n'y a pas de scènes d'horreurs sanglantes, ça reste soft. Les auteurs de ce genre là ont en général une plume très fluide, très simple, c'est des romans qui se lisent rapidement et facilement.

Mon premier thriller Young Adult je l'ai lu en mai 2018, c'était avec Little Monsters qui a été un gigantesque coup de cœur puis est venu d'autres livres dans ce genre et j'en ai petit paquet maintenant dans ma bibliothèque et dans ma PAL et ma Wishlist. C'est aussi un genre qui m'a permis de commencer le thriller, j'en ai quelques uns dans ma PAL et maintenant j'ai moins peur d'en lire.

Mes thrillers Young Adult : 
- Qui ment ? Karen McManus.
- Pretty Dead Girls, Monica Murphy.
- A Good Girl, Amanda K Morgan.
- Ma vie cachée, Becca Fitzpatrick.
- A la nuit je mens, Kara Thomas.
- Little Monsters, Kara Thomas.
- Shadowland, Kate Brian.
- Outliers, Kimberly McCreight.

Mes thrillers :
- Shutter Island, Dennis Lehane.
- Le Cri, Nicolas Beuglet.
- Comme toi, Lisa Jewell.

Les thrillers Young Adult de ma PAL : 
- 13 minutes.
- Toute la vérité sur Ella Black. 

Les thrillers de ma PAL : 
- Carnaval.
- Amelia.
- Am Stram Gram.
- Black-out.
- Sur ma peau.
- Dans les angles morts.
- Nouveaux contes de Noel.
- La vérité sur l'affaire Harry Québert.
- Horrora Borealis.
- Un Noel à New-York.
- Une mer si froide.
- La princesse des glaces.
- Wonderland.
- On se reverra. 
- Le secret des orphelins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire