samedi 21 décembre 2019

Un palais d'épines et de roses, Sarah J Maas


En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.


Note : 10 / 10

Avis : J'ai eu un immense gros coup de cœur pour ce premier tome. La fantasy et moi c'est compliqué mais alors là j'ai été charmé du début à la fin. 
Dès les premières pages je me suis sentie transportée par l'histoire. C'était très agréable à lire puis arrive l'arrivée de Feyre au château de la bête et là je ne pouvais plus lâcher mon livre. Tout s'enchaîne tout au long du livre, c'est très fluide et ça se lit tout seul.
J'ai adoré les paysages, ils sont somptueux, magiques, on a l'impression de rêver, de voyager. Les personnages sont fabuleux, j'ai adoré les trois principaux (Feyre, Tamlin, Lucien) mais j'ai beaucoup aimé les secondaires et surtout Rhysand. Il y a toute une mythologie super intéressante. 
Comme dans le conte de la Belle et la Bête, nous retrouvons une malédiction, ici elle est subtile et j'ai adoré ça. Feyre rompt la malédiction à la fin. Et parlons de cette fin quand Feyre rencontre Amarantha, il n'y a aucun temps mort, ça pète tout le temps. On est triste pour Feyre car elle en prend pleins la gueule mais quel courage et quel force qu'elle a. J'admire énormément Feyre c'est un personnage féminin spectaculaire. 
Rhysand prend de la place à la fin et j'ai beaucoup aimé, j'ai hâte de le connaître mieux. Quant à Tamlin mais quelle déception, il se transforme en homme soumis et faible, je n'ai pas aimé la personne qu'il est à la fin.
Amarantha est un personnage monstrueux mais n'égale pas Levana. 
La fin est dingue, j'ai hâte de voir comment va évoluer Feyre dans sa nouvelle vie et il me tarde de voir son rapprochement avec Rhysand. 
Je ne pensais pas autant aimé ce roman. J'ai été transporté par ce roman et mon dieu je ne m'en remet pas tellement c'était magique et superbe. Je pense même que ce premier tome devient mon roman favori de l'année 2019. Je ne peux que vous conseiller ce roman. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire