mardi 27 août 2019

The Circle 2, Sara B. Elfgren & Mats Strandberg


La canicule écrase la ville d'Engelsfors et étouffe la forêt environnante. Un phénomène anormal qui inquiète les Élues. Les jeunes sorcières, ébranlées par la mort d'Elias puis de Rebecka, doivent encore apprendre à apprivoiser leurs pouvoirs pour faire face à la prochaine attaque des démons. 
Alors que tous leurs repères s'écroulent, une étrange animosité à leur encontre se répand à travers la ville comme une traînée de poudre. Cernées, esseulées, les Élues doivent faire front ensemble. Mais les tensions au sein du cercle se font de plus en plus vives. 


Note : 10 / 10

Avis : J'ai adoré ce tome 2, autant que le 1, même plus je dirais. C'est un pavé (800 pages) mais foncez parce qu'il en vaut le coup. 
On est toujours en Suède avec nos 5 personnages, on suit les différentes filles. L'histoire étant déjà en place ça va plus vite. J'adore Ida, Vanessa et Minoo. Ida va beaucoup changé et Vanessa va devenir plus mature. Les chapitres sont toujours aussi courts...
Il n'y a aucun moment de longueur sur les 800 pages. On veut toujours en savoir plus, c'est hyper addictif. Ce tome 2 est bourré de rebondissement, il se passe toujours quelque chose. 
Pour la période automnale et halloweenesque c'est une saga parfaite, on parle de magie, de sorcellerie, de démons, d’apocalypse... L'ambiance est top, très sombre, malgré la canicule on est pas à l'aise, on ne ressent pas la chaleur étouffante qui est décrite. L'ambiance est aussi mystérieuse que magique. 
Je ne veux pas trop vous en dire plus, je ne veux pas vous spoiler. Les auteurs prennent encore un malin plaisir à tuer nos personnages préférés, la fin est surprenante, on ne s'y attend et on a qu'une envie c'est lire le tome 3.
Avec le Pumpkin Autumn Challenge qui commence je vous conseil vraiment cette saga. Elle est complète, très longue mais entière, on a toutes les réponses à nos questions, des personnages attachants, le thème de la sorcellerie et de l'apocalypse, la Suède en décors... Franchement foncez, pour moi c'est une de mes sagas préférés, elle est dans mon top 5. Les tomes se lisent tout seuls, ils se dévorent, on n'a plus envie de lâcher le livre. Il y a même des petits moments de frayeurs, on est prit par les sentiments assez souvent. Vous l'aurez compris j'aime d'amour cette saga, elle est très chère à mon cœur et je regrette qu'elle ne soit pas plus connue...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire