dimanche 28 avril 2019

Hex, Thomas Olde Heuvelt


Bienvenue à Black Spring, charmante petite ville américaine. Mais ce ne sont que les apparences : Black Spring est hantée par une sorcière dont les yeux et la bouche sont cousus. Elle rôde dans les rues et entre chez les gens à sa guise, restant parfois des nuits entières au chevet des enfants. Les habitants s’y sont tant habitués qu’il leur arrive d’oublier sa présence. Ou la menace qu’elle représente. Car chacun sait ce qui leur arrivera s’ils la touchent ou écoutent ses chuchotements. Et si la vérité sort de son enceinte, la ville entière disparaîtra. Pour empêcher la malédiction de se propager, les habitants de Black Spring ont développé des stratagèmes et des techniques de pointe. Mais un groupe d’adolescents locaux décide de braver les règles et les interdits, et plonge la ville dans un atroce cauchemar

Note : 8 / 10

Avis : J'avais peur de commencer Hex à cause des mauvaises critiques, j'ai tentais le coup et finalement j'ai bien aimé. 
Black Spring c'est une ville hantée par une sorcière, des jeunes vont persécutés la sorcière et tout va partir en live. 
Le début du roman est très long, il se passe peu de choses, arriver aux pages 200 l'action débute puis retombe. C'est arriver à la page 300 que les vrais moments horrifiques commencent mais là aussi ça retombe pour revenir en force à la fin du roman. L'effet soufflet m'a beaucoup dérouté. Un coup c'est addictif un coup tu t'endors. 
J'ai eu peu de temps pour lire c'est pour ça que le livre à trainer mais je n'étais pas accro au point de trouver un petit moment pour lire. Quand l'action retombait j'avais du mal à revenir dans l'histoire. 
L'histoire autour de la sorcière est très intéressante mais peu développé à mon goût et légèrement trop complexe. La sorcière fait super peur, elle est terrifiante et quand je lisais avant de dormir elle m'empêchait de dormir certaine nuits.
Le final est pas mal, je comprend où voulait en venir l'auteur. Il nous explique que le diable ce n'est pas la sorcière mais nous-même. Nous avons tous une part mauvaise en nous qui peut ressortir dans les pires moments. 
En général j'ai bien aimé ma lecture, c'est vrai que le début est très long et que ça manque d'action. Mais je dois dire que j'ai frissonné par moment et que j'ai eu très peur, je me suis beaucoup attaché aux Grant, je n'ai pas dormi tranquille et avec ce genre d'histoire c'est ce que je recherche. Nous ne finissons pas en happy-end et c'est tant mieux, c'est même très intelligent de finir sur ce genre de fin, ça donne à réfléchir sur l'être humain. Ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains, il y a des moments bien gores, des paroles crues et des passages qui font vraiment très peur. Je vous conseil Hex si vous souhaitez une histoire pour frissonner mais gardez à l'esprit que c'est un livre bien complexe et qu'il vous faudra du temps pour le lire.

dimanche 21 avril 2019

Convention The 100


Hello ! Aujourd'hui je reviens avec un article très spécial !!
Hier je suis aller à la convention The 100 à Toulouse. J'ai eu la chance de rencontrer les acteurs de la série. 























Voici quelques photos que je tenais à partager avec vous et que vous pouvez retrouver sur instagram aussi. Les acteurs sont arrivés vers 10h, il y a eu une conférence qui as pas mal durée à cause de Sachin qui parle beaucoup, c'est un pitre, il fait que rigoler et il met une ambiance de fou. Cette bande de copains est formidable. 
Le matin j'ai fais deux photos, une avec Chelsey et une avec Rhiannon. L'après-midi il y a eu une deuxième conférence avec tous les acteurs et après je suis parti en photo avec Tasya, en autographe avec Rhiannon puis Tasya et j'ai terminé par une photo avec Sachin. 
Les photos ça m'a surprise, dès qu'on arrive dans la pièce, l'acteur prend le temps de te faire la bise, de te parler... Pareil pour les autographes.
Pour Chelsey c'était sympa, elle est rigolote, j'adore sa joie de vivre, elle est super dynamique et hyper musclée. Tasya est impressionnante, j'avais oublié mon prénom tellement elle m'a fait perdre mes moyens, elle est magnifique et elle en impose. Sachin est super drôle, il m'a tué de rire toute la journée et à la photo je voulais qu'une chose : HUG !!!! Le meilleur moment c'est ma photo et mon autographe avec Rhiannon. A la photo elle m'a ouvert ses bras en grand et je me suis jeter dans ses bras, moi qui suis pas câlin j'ai eu ma dose ! Pour la photo on a refait un câlin, elle est très tactile, elle te tiens les mains, elle prend le temps de te parler... A l'autographe elle m'a beaucoup émue, à peine arrivée qu'elle me reconnait, je lui ai offert des boucles d'oreilles elle était super contente, elle m'a fait un gros câlin, elle m'a demander si je venais à la soirée le soir, malheureusement non, elle m'a dit que j'allais lui manquer, elle m'a signée ma photo, elle m'a refait encore un câlin, elle m'a dit que mon maquillage était trop beau. Je suis refaite ouaiiii !!!! Elle m'a tellement touchée, elle est si gentille et douce.
J'ai récupérer mes photos puis je suis parti. J'étais très triste de les quitter mais wahhh quelle journée !! 


























J'ai commencé cette série en 2014, depuis je n'ai jamais laissé tomber, c'est une série coup de cœur, la meilleure de toutes, je suis passé par de durs moments à cette époque et j'avais ma série chouchou à mes côtés. Pouvoir voir mes acteurs en vrai je ne pensais pas cela possible. J'ai travaillais dur, j'ai validé ma licence et je vais bientôt fêter mes 25 ans alors je me suis offert la convention pour mon anniversaire. Je dois dire que c'est le plus beau moment que j'ai vécu en 5 ans, j'ai souris et rigoler de bon cœur, de vrais sourires, vous savez ceux où on à les yeux qui pétillent. Je me suis senti bien, en confiance, j'ai laisser les gens m'approcher, j'ai oublié tout mes problèmes et c'était juste fantastique.  Ils vont beaucoup me manquer mais maintenant je vais regarder la série différemment. Et je compte bien les revoir !

J'imagine déjà les remarques de certains qui ne comprennent pas l'engouement que je peux avoir pour cette série et sur le fait de rencontré mes acteurs, j'ai quand même changer toutes mes photos de profil, tel, ordi, insta, fb... J'entends déjà les critiques ahah mais je veux pas les écouter, j'ai vécu une journée extraordinaire, et je m'en rappellerais encore longtemps. Tant que je suis heureuse c'est l'important non ?









mardi 16 avril 2019

L'île des disparus 1, Camilla & Viveca Sten


La timide Tuva n'a pas grand-chose en commun avec ses camarades de classe. Elle ne se sent bien que sur l'île où elle habite, dans l'archipel de Stockholm dont elle connaît chaque recoin. Mais, alors que l'automne arrive, le changement se profile dans ce havre si tranquille. Des gens disparaissent en mer, des ombres se cachent sous les vagues et d'étranges lueurs éclairent la forêt. 
Lors d'une sortie, l'un des élèves s'évapore à son tour. La jeune fille se retrouve embarquée dans une terrible aventure, là où les vieilles superstitions des marins rencontrent la mythologie nordique.


Note : 10 / 10

Avis : Un joli petit coup de cœur tout doux. Cette histoire est une sorte de conte Suédois avec toute une mythologie et une légende qui nous berce tout le long de la lecture. 
J'ai adoré ma lecture, j'ai la sensation d'avoir découvert une pépite cachée. Je ne peux pas vous en dire trop, je me suis plonger dans cette histoire sans lire le résumé. 
Il y a des disparitions sur l'île de Tuva, elle va mener son enquête et se rendre compte que sa vie n'est pas ce qu'elle croyait. Cette petite Tuva, je m'y suis énormément attacher, elle est douce, gentille et très courageuse. Elle n'a que 12 ans et je l'ai beaucoup admirée du début à la fin. 
L'ambiance du livre est spéciale, on a le paysage glacial de la Suède, le froid mordant est superbement d'écrit, le brouillard, le froid, les nuits glaciales, le vent, la pluie... Moi j'aime ce genre d'univers. 
Encore mieux vous avez une légende folklorique sur les peuple anciens qui se met en place, c'est une belle surprise. On parle de créatures mythiques, de vieilles légendes qui font peurs aux habitants les plus âgés... Ça apporte une touche surnaturelle au roman plus que parfaite.
J'ai mis un 10 à ce roman parce qu'il y a une sensibilisation écologique à la fin qui m'a beaucoup touchée, la planète se meurt et c'est beau de voir des auteurs mettre ce phénomène inquiétant en avant. C'est le petit plus que j'ai très apprécié ici. 
Le paysage et les légendes m'ont aussi beaucoup plu, l'intrigue tient parfaitement la route, la mer apporte un côté effrayant et glauque au roman qui est très appréciable aussi et qui m'a fais frissonné plus d'une fois. 
Je considère ce premier tome comme un one-shot mais je lirais tout de même la suite pour connaître la suite des aventures de Tuva et de Rasmus. Ce petit conte Suédois m'a fait passer un merveilleux moment de lecture. 

mercredi 10 avril 2019

Am Stram Gram, M J Arlidge


Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. À côté d'eux, un pistolet chargé d'une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : " Vous devez tuer pour vivre. " Les jours passent, la faim et la soif s'intensifient, l'angoisse monte. Jusqu'à l'issue fatale. Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n'avait pas parlé avec les survivants traumatisés, elle ne pourrait pas y croire. Helen connaît les côtés sombres de la nature humaine, y compris la sienne ; pourtant, cette affaire et ces victimes apparemment sans lien entre elles la laissent perplexe. Rien ne sera plus terrifiant que la vérité.

Note : 10 / 10

Avis : Wahou ! Je ne lis pas de vrai thriller, j'aime le YA et le psychologique mais pas les thrillers purs parce que ça me fait peur, je suis une grosse froussarde.
Am Stram Gram c'est le plus pur des thrillers que je n'ai jamais lu. Il n'y a rien de gore et de choquant mais ça met mal à l'aise. J'ai pris une grosse claque avec ce roman que j'ai dévoré en 4 jours.
Nous sommes dans une histoire à la Saw. Des couples de gens disparaissent, un seul survivra. Il y a toute une enquête à la cluedo avec Helen Grace qui va chercher le coupable, ce serial killer lui donne du fil à retordre. 
On suit les personnages pendant l'enlèvement, c'est horrible, je me suis sentie super mal, on suit Helen, Mark et Charlie durant l'enquête et on a des passages sur le suspect qui nous raconte son enfance. 
J'ai adoré les personnages qui sont très humains et réels, on a le flic alcoolique, divorcé, la chef sadique, froide, maso, dure, la fliquette mignonne, gentille, amoureuse, heureuse... Chaque personnage est complexe  et ils sont tous superbement travaillés. 
Le rythme est dingue, il y a plusieurs enlèvements, plusieurs suspects, une intrigue de dingue et aucun temps mort. Tout va très vite. On se met à accusé tout le monde, tout par en vrille. Je n'ai pas vu les pages défilées, j'ai vraiment dévoré cette histoire, c'est très addictif, il m'a été difficile de me détacher du livre.
Le final est grandiose, on comprend qui est le serial killer, on arrive à lui mettre la main dessus et j'ai été choqué car j'étais loin du compte. J'ai compris le pourquoi du comment, ça fait froid dans le dos mais je comprend pourquoi il y a eu ces enlèvements. 
On commence l'histoire avec une Helen brisée, on termine avec une Helen mille fois plus brisée, je ne sais pas comment elle va s'en sortir.
Je suis agréablement surprise par ce livre qui me donne déjà très envie de lire les autres livres de l'auteur et qui me réconcilie avec le thriller.

mercredi 3 avril 2019

Le pacte 2, Jenny Han & Siobhan Vivian


Lillia, Kat et Mary avaient un plan parfait : agir ensemble en secret pour se venger des personnes qui leur avaient fait du mal. Mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévues... loin de là.
Pour l'instant, il semble qu'elles s'en sortent à bon compte, elles n'ont qu'à agir normalement et ne pas oublier leur pacte. Mais ce n'est pas facile quand Reeve continue à agir comme un idiot et que Rennie est plus odieuse que jamais. Et la pauvre Mary comprend que Reeve n'a pas fait que la maltraiter, il l'a fait tomber amoureuse de lui. Œil pour œil, dit-on souvent, donc cœur brisé pour cœur brisé. Les filles vont faire tomber Reeve amoureux de Lillia, pour ensuite le briser... c'est ainsi qu'il comprendra.
La vengeance reste toujours la plus forte.


Note : 10 / 10

Avis : Et c'est encore un coup de cœur ! Je devais savoir la suite, je voulais savoir ce qui arrive à Reeve et qui est réellement Mary. 
Ce tome est plus long mais j'ai toujours cette sensation d'addiction, les pages défilaient à une vitesse dingue et je l'ai encore bouffer ce tome en quelques jours. 
Reeve à une place plus importante ce qui n'est plus le cas de Rennie et d'Alex. Les victimes deviennent les bourreaux et j'ai eu beaucoup de peine pour Reeve et Lillia. Toute cette histoire de vengeance va bien trop loin, brisé les rêves futurs de Reeve c'est déjà minable mais en plus de jouer avec le cœur d'une personne c'est pire. 
Les filles ne prennent pas de pincettes, elles se jouent de Reeve juste pour de l'harcèlement qui est arrivé il y a longtemps. Je ne l'excuse pas mais il faut savoir pardonner. Reeve est devenu super attachant, j'ai adoré Lillia, elle est super courageuse et elle ose se mouiller à chaque fois. 
On sait enfin qui est Mary, je suis rester sur le cul de la révélation. C'est un truc de dingue je n'ai pas vu venir. Je m'attendais un truc style Carrie mais c'est loin de ce que je penser, au final c'est logique, il y avait pleins d'indices auxquels je n'avais pas fais attention. 
La fin de ce tome est hallucinante, il se passe quelque chose de terrible, on part sur une note bien plus sombre pour ce troisième tome.
J'ai adoré ce tome, autant que le premier, même plus grâce à l'histoire d'amour de Reeve et Lillia et des révélations de dingue. C'est un tome plus sombre, très addictif encore une fois. Une belle saga que j'ai hâte de continuer.