lundi 30 octobre 2017

Tag Alphabet Livresque


Hello, aujourd'hui je vous retrouve encore pour un Tag. C'est la troisième fois que je refais ce Tag mais pour les nouvelles personnes qui me suivent sur Instagram et sur le blog c'est l'occasion de mieux me connaitre et de mieux connaitre mes goûts. Et faire des Tag pendant les vacances c'est super chouette ! 
La majorité des livres dont je vous parle ici sont chroniquées sur le blog donc n'hésitez pas a aller lire les chroniques, elles sont toutes répertoriées dans l'onglet "chronique" sous le nom du blog. 

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres.
Stephen King, j'ai 13 romans de lui, je l'ai découvert avec Shining que j'ai énormément aimer et j'ai voulu continuer a me procurer ses autres romans. Au cas où je me dis qu'il vaut mieux en avoir trop que pas assez. Mais attention je ne me procure que ceux qui me donnent le plus envie. Voici ce que j'ai du King : Le Fléau. Dôme. Brume. Sac d'os. Revival. Ça. Carrie. Shining. Danse Macabre. Les Tommyknockers. Désolation. Charlie. Simetierre. 



B pour « Best » – La meilleure « suite » de série.
Il s'agit d'une duologie et le deuxième tome est aussi bon que le premier tome. C'est la saga In the After et In the End. Je vous en parle assez souvent. C'est un très bon post apocalyptique qui m'a donner l'envie de lire d'autres romans sur ce thème. 



C pour « Current » – Lecture en cours.
Ma lecture en cours n'est autre que le premier tome de la saga Autre-Monde de Maxime Chattam. Je garde le mystère mais je peux juste vous dire que je suis sous le charme ! 



D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures.
Le chocolat chaud. Ce temps est parfait pour boire de bonnes boissons chaudes, j'adore le chocolat chaud mais aussi le lait chaud au miel, le thé aux fruits rouge ou encore le cappuccino. 



E pour « E-book » – E-books ou romans papier ?
Je ne lis jamais de romans E-books. Je ne lis que des romans papier. C'est pour moi ce qui fait tout le charme de la lecture. Je suis une inconditionnelle amoureuse du papier, pouvoir sentir les pages, les touchées, les tournées c'est un réel plaisir. 

F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée.
Beaucoup de personnages ont fait fondre mon coeur, le dernier en date est Caden de Toi Moi Lui que j'ai beaucoup aimer. Il a ce côté bad boys et homme torturé au grand cœur que j'aime beaucoup. 

G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance.
Conversion de Katherine Howe. Roman qui a traîner un an dans ma PAL. Je n'osais pas le sortir de peur d'être déçue. J'en espérais beaucoup. Puis au final je n'ai pas été déçue, il s'est révéler être une superbe découverte et j'ai passer un bon moment de lecture. 



H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché.
Le secret de Pembrooke Park de Julie Klassen. Je vous envois directement lire ma chronique au plus vite parce que ce roman est époustouflant. En gros c'est du gothique, il y a une romance, un côté très sombre et brumeux, une enquête très angoissante et des secrets de famille. Très peu de gens l'ont lu ce qui fait que pour trouver une chronique c'est assez compliquer et je regrette qu'il n'y ai pas plus de gens que ça qui ai lu ce roman. En tout cas je suis très fière d'avoir découvert cette pépite.



I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice.
Quand je vais a la librairie. C'est bête comme réponse mais chaque fois que je vais a la libraire acheter des livres j'ai l'impression que c'est le moment le plus important dans ma vie de lectrice. Je découvre des nouveautés, des pépites et c'est une sorte de mini noël a l'avance que je me fais.

J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir.
What Light de Jay Asher, ça n'a pas été un coup de cœur mais une très belle lecture Doudou parfaite pour la saison. 



K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais.
Les romances MM. Je vois que c'est de plus en plus la mode sur Booktube, certaines Booktubeuses se spécialise là dedans et ce ne sera pas mon cas. 

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu.
Outlander le tome 2 parce que j'ai mis un mois a le lire et je n'en voyais pas la fin, il doit faire 1000 pages et quand on a les cours a la fac a côté, les devoirs et d'autres choses perso a faire c'est compliquer de lire autant de pages rapidement. 

M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça).
Oh cela ne m'arrive jamais. Ma PAL étant très variée, j'y ai de tout les genres donc si jamais un livre m'a causer un trop plein alors je change de genre pour ma prochaine lecture et je suis sur de trouver mon bonheur sans passer par la panne de lecture. 

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes.
J'ai une bibliothèque verte, où j'y range les romans lus et sur mon bureau j'entrepose ma PAL. Je n'aime pas mélanger la PAL et les livres lus.

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois.
Je ne lis pas de roman plusieurs fois. Je préfère garder un souvenir intact du livre, j'aurais trop peur d'être déçue si je devais le relire. Et surtout j'ai une PAL immense qui attend d'être dévorée alors je ne vais pas relire des livres alors que d'autres que je n'ai jamais lus m'attendent.

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire.
Mon endroit préféré pour lire est mon lit. Je me met sous le plaid, le chat contre moi et on lit pendant deux heures sans soucis. Personne ne me dérange, si je veux me curer le nez pendant la lecture je peux, personne ne le saura et si je veux faire une sieste personne ne le saura non plus.



Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions.
Malheureusement je ne retiens pas les citations des livres que je lis. 

R pour « Regret » - Un regret de Lecteur.
Nan il ne faut pas avoir de regret. Chaque moment de lecture doit être un moment de bonheur. On ne doit jamais rien regretter. 

S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis).
La saga Miss Peregrine. J'ai lu les deux premiers tomes et je n'ai toujours pas lu le troisième tome qui m'attend dans ma PAL. Mais je préfère le garder pour un moment particulier. 



T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps.
Dans le berceau de l'ennemi de Sarah Young. L'échange de Brenna Yovanoff et Le secret de Pembrooke Park de Julie Klassen. N'hésitez pas a aller lire mes chroniques sur ces trois merveilles.

U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl).
Je ne suis pas une fan girl. Mais je n'ai aucun remord au fait de me faire plaisir et de m'acheter pleins de livres. J'entend tout le monde ce plaindre sur Booktube et ça devient insupportable a force. Je suis fière d'avoir acquis tout les livres de ma PAL, j'ai pleins de supers moments de lectures qui vont arriver et a côté je ne m'offre rien d'autre donc des livres c'est pas grand chose. Tant que ça me rend heureuse c'est l'important. 

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres.
Ah oui il y a un roman en particulier dont j'attend la sortie, c'est le tome 3 d'une braise sous la cendre. J'ai beaucoup aimer les deux premiers tomes et j'ai hâte d'avoir la suite.

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque.
Sentir mes livres. On dirait une droguer, je peux arrêter de lire pendant 10 min pour passer tout ce temps de perdu a renifler mon livre. 

X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre.
Si ce n'est pas un signe ? Dans le berceau de l'ennemi de Sarah Young. Aller on fait aussi cette question pour la PAL : Orages sur la plaine de Rosanne Bittner.


Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté.
Ils étaient au nombre de deux. J'ai eu une envie de grand format, je ne m'en offre jamais et là il y avait deux sorties qui me tentaient trop. 


Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit).
Je vais vous déçevoir mais aucun livre ne me vole mon ZzZ parce que je me lève déjà super tôt la semaine avec la fac donc j'ai besoin de dormir la nuit. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire