mardi 1 mars 2016

La liseuse numérique !


Fallait bien qu'on y arrive, le 21e siècle c'est l'ère nouvelle des technologies, du 2.0 et le fait de lire des livres papiers est une des rares choses qu'on a garder de "l'ancien temps". Aujourd'hui on ne garde plus rien de "l'ancien temps" donc les livres papiers on failli voir leur extinction a cause de la liseuse.
La liseuse c'est tout simplement une tablette numérique sur laquelle on peut s'acheter des livres et très bas prix, lire des livres sans connexion internet, on peut lire dans le noir vu qu'elle est éclairée et on peut la transporter avec nous car comme vous voyez sur les photos elle est plus petite qu'un livre.
Mais je ne vais pas vous vanter les louanges de cette petite tablette parce que finalement j'en suis déçue.
L'idée est génial et révolutionnaire, cette tablette est parfaite, mais elle a failli me convertir, a cause d'elle j'ai failli me débarrasser de mes livres papiers. On lit plus que sur cette tablette, c'est un plus car on fait des économies mais j'ai réaliser qu'un livre a 5 euros en numérique et un autre a cultura a 7 euros, c'est rien et on peut avoir l'un comme on peut avoir l'autre.
Ma bibliothèque n'augmenter plus, elle rester bloquer aux petits romans de vampires que je lisais quand j'étais gosse alors qu'entre temps j'ai évoluer et je me met a lire des choses totalement différent de ce que je lisais avant.
J'ai donc recommencer a m'acheter des livres papiers, que j'achète que sur cultura, que des livres a moins de 10 euros, j'en commande que pour mon anniversaire, l'anniversaire de mon papa, noël, ou lors de nos coups de blues, pour 30 euros on a deux livres chacun et c'est génial je trouve. 
La liseuse est éclairée donc la nuit vous pouvez lire dans le noir, c'était bien a l'époque où j'étais plus jeune quand mes parents pensaient que je dormais mais qu'en faite je lisais jusqu'au petit matin tellement j'étais accro a mes vampires ! Là est le BIG problème de la liseuse, vous avez tendance a lire jusqu’à pas d'heure et vous allez vous levez fatiguer et c'est mauvais surtout pour un enfant et même un ado qui a besoin de ses 8h de sommeil et qui finalement n'en aura que 2 car il a lu toute la nuit. 
Sur un livre papier il n'y a pas de lumière, donc on lit a des heures raisonnables c'est a dire a la place de nos séries le soir et on s'endort en lisant ou on sent le sommeil qui vient plus vite quand on lit avant de dormir, et on se couche a une heure raisonnable parce que la liseuse reste une technologie et elle empêche le sommeil. 
Comme je suis migraineuse les liseuses ont tendance a me donner très mal a la tête donc obliger de lire avec mes lunettes ce qui n'est pas le cas avec un livre papier.
Enfin l'odeur, l'odeur du papier me manquer, le toucher des pages aussi. Là je lis "Avant toi" de Jojo Moyes dont je vous parlerais bientôt et a chaque pages que je tourne je sniff l'odeur des pages tellement cette odeur me rend folle ! 

Franchement je ne vous conseil pas l'achat de la liseuse parce que ça reviendrait a jeter de l'argent par les fenêtres parce que une bonne liseuse c'est pas donner. Et surtout rien ne vaut un bon livre papier. 
Et le jour où il y aura la fin du monde genre a la Walking Dead comment vous allez faire pour recharger votre liseuse ? Quand se sera la fin du monde, on aura encore nos romans papiers qu'on relira et on pourra en trouver partout, ça c'est quelque chose qui ne disparaîtra jamais, et il est bon de rester baser sur une ancienne époque plutôt qu'une nouvelle qui risque de nous chambouler totalement. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire