vendredi 6 décembre 2019

Scarlet, Marissa Meyer


Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

Note : 10 / 10

Avis : J'ai mis du temps à lire ce tome 2 par manque de temps surtout. Le début était un peu long puis on fini par s'attacher aux personnages et le livre devient très prenant. J'ai eu un gros gros coup de cœur pour Scarlet, c'est un superbe tome bourré d'action et de rebondissement. Je ne me suis pas ennuyé une seule fois et je voyais les pages défilées, je ne pouvais plus m'arrêter. 
J'ai préféré ce tome au précédent grâce à Scarlet, je me suis beaucoup attachée à elle, elle est forte et courageuse, elle rassemble toutes les qualités de mes héroïnes préférées. Elle fait la rencontre de Loup, là aussi c'est un personnage qui m'a beaucoup plu, il est tendre, c'est un gros nounours. Thorne je sais pas encore et j'ai été ravie de revoir Cinder et Kai mais sans plus. 
L'histoire se passe près de Toulouse et à Paris, c'était assez sympathique surtout vivant à Toulouse j'étais trop fan. Oui nous sommes dans un univers très robotisé futuriste mais là l'auteure rajoute des créatures surnaturelles, je l'ai pas vu venir et j'ai mis pas mal de temps a capter. Ces créatures elles foutent la trouille et cette petite touche surnaturelle n'est pas déplaisante. 
Je suis passé par tout pleins d'émotions, Scarlet m'a fait pleurer, j'ai adoré la romance naissante, les scènes de batailles sont exceptionnelles et la reine Levana est une garce. 
On en apprend plus sur l'histoire de Cinder, n'étant pas trop attaché à elle j'ai fini par la prendre en pitié, elle a traversé des choses horribles, son passé m'a fait froid dans le dos.
La fin est superbe, à la hauteur du roman et j'ai terriblement envie de savoir la suite, de rencontrer Cress et Winter. J'ai hâte de savoir ce qui va arriver à Levana et à Cinder. Je sens que le troisième tome va tout exploser, ça va être excellent je le sais d'avance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire