mardi 31 décembre 2019

Oscar littéraire 2019


Oscar du meilleur personnage masculin :
J'ai beaucoup hésité et j'ai envie de choisir Henry de Il était une fois d'Emma Chase. Henry c'est un prince qui va devenir roi donc déjà c'est énorme là ! Et il ne s'intéresse pas au physique de la fille, il tombe amoureux d'une fille banale, toute simple, gentille et timide. Henry je suis là youhou ! 

Oscar du meilleur personnage féminin :
J'ai un petit coup de cœur pour Tuva. Cette petite fille qu'on retrouve dans l'île des disparus de Viveca Sten est merveilleuse et à énormément de courage. Elle règle les problèmes des adultes et elle vie en Suède !!!!!


Oscar de la meilleure couverture :
Je te ferai aimer Noel. Cette couverture est toute douce, on dirait un pull de Noel en couverture. 


Oscar de la plus belle romance :
Dimitry et Rose de Vampire Academy ! J'adore leur relation. L'amour impossible. Ils ne pourront jamais être ensemble... Après je me suis arrêter qu'au tome 2 donc je ne peux pas vous dire si ils finiront ensemble mais je vous le dirais bientôt et j'ai hâte. J'aime tellement ce genre de romance.


Oscar du livre le plus effrayant :
L'île du Diable de Nicolas Beuglet. Alors ce livre c'est un thriller et non un livre d'horreur. Mais je peux vous dire que j'ai vraiment flippé. Y a des scènes assez dégueu et difficiles à lire. Et on à la sensation qu'on nous surveille tout le temps et même nous on fait attention quand on sort après avoir lu ce roman. Après il m'en faut peu pour flippé.


Oscar du livre le plus émouvant :
Amelia de Kimberly McCreight m'a fait pleurer. Ce roman m'a pris aux tripes et j'ai adoré ça. C'est une maman qui cherche à savoir ce qui est arrivé à sa fille. Et on apprend pleins de choses horribles, on suit la maman faire son deuil et c'est dur.


Oscar du meilleur univers :
Les chroniques lunaires c'est vraiment un univers de dingue qui a été créer ici ! Le deuxième tome à été un gros coup de cœur pour moi. J'adore l'univers robotique, des cyborg avec la lune qui gouverne... Un univers bien riche.


Oscar de la plus grosse déception :
J'ai eu pas mal de déception cette année. De mon sang me reste un peu en travers. J'avais acheter tous les tomes d'un coup, je les ai revendus tous et je suis un peu déçue. C'était fluide, sympa mais il se passe rien et l'univers ne bouge pas, on est chez les vampires, et l’héroïne m'a énormément agacer. 


Oscar du meilleur auteur 2019 :
J'hésite entre deux auteurs que j'ai découvert cette année. Nicolas Beuglet et Alex Lake. Je pense les aimer l'un autant que l'autre et je trouve leurs écritures très simples, fluides... Leurs romans font partis de mes coups de cœur de l'année. Ils rendent le thriller plus accessible aux personnes comme moi qui n'aiment pas trop ça.


Oscar du meilleur roman 2019 : 
Alors là c'est facile parce qu'il s'agit d'une de mes dernières lecture de décembre. Un palais d'épines et de roses de Sarah J Maas. J'ai eu un immense coup de cœur, j'avais trouvé ce roman juste époustouflant. C'était vraiment trop bien et j'ai hâte de lire la suite. 


Tout ces romans ont été chroniqués sur le blog et sur Instagram alors n'hésitez pas a aller lire mes chroniques si vous voulez en savoir plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire