samedi 7 décembre 2019

TAG – Santa Claus is coming to town !


L'an dernier j'avais pas ce Tag grâce à Muffins and Books qui est ma muse des Tags donc je le reprend pour ma deuxième année. N'hésitez pas à le reprendre sur vos blog si il vous plaît. 

The most wonderful time of the year : un roman qui se déroule à Noël.
Léger comme une plume le tome 2 se passe à Noel. On suit McKenna avec sa maman et pendant quelques chapitres on voit son Noel, très cocooning, super sympa à lire, très agréable. Je l'ai lu en été avec 40 degré dehors et ça m'a bien rafraîchi. 


« Cher Père Noël… » : le livre de votre wishlist que vous aimeriez le plus avoir sous le sapin ?
Je sais que je vais être très gâtée à Noel alors petit papa Noel si tu passes sur mon blog sache que j'aimerais bien avoir le dernier Lisa Jewell (y a un carton gibert joseph dans la chambre à papounet, je sais que c'est pour moi hihihi).


C’est l’heure de décorer le sapin : une couverture qui vous fait penser à l’hiver.
Je vous le remet encore et encore mais ce roman a été un gros coup de coeur. Il s'agit de What Light de Jay Asher ! La couverture est sublime.


Plongez dans la neige : un roman qui vous a fait un choc.
Il m'en faut beaucoup pour avoir un choc avec un roman. J'en ai eu des chocs mais rien de si exceptionnel. 


Chocolat chaud au coin du feu : une lecture doudou, qui vous fait du bien.
La romance, les Lara Jean m'avaient fait beaucoup de bien mais cette année c'est les Emma Chase, Il était une fois. J'avais passé de beaux moments de lecture avec le tome 1 et le tome 2. 


La cape d’invisibilité sous le sapin : ce livre que vous n’attendiez pas mais que vous avez adoré !
Les 100 de Kass Morgan ! Au vu des nombreuses critiques négatives je ne pensais certainement aimé ce livre et au final très bonne lecture. J'ai adoré ce tome 1 et j'ai hâte de lire la suite.


La paire de chaussette sous le sapin : ce roman que vous étiez sûr d’aimer mais qui vous a déçu.
Perdue et retrouvée de Cat Clarke. Mais quelle déception. Déjà girlhood c'était très mal parti, à peine ouvert que je le refermais. J'ai tentais perdue et retrouvée. Si vous me connaissez vous savez que c'est totalement mon genre de lecture et OMG c'est long bordel, c'est mou, je m'endormais, il ne se passe rien dans ce livre. Donc Cat Clarke c'est CIAO, je ne retente pas. 


Repas de fête en famille : un roman loooooooong.
Bah Cat Clarke, je le redis.


Noël est une fête de famille : votre famille livresque préférée.
Dans les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige Alli et Luke à la fin attendent un heureux événement et même si leur enfant n'est pas encore naît pour moi c'est une de mes familles livresques préférées sinon j'ai aussi la famille royale dans Il était une fois et la famille de Lara Jean bien évidement. 


Huîtres, foie gras et dinde, le repas traditionnel : un roman bourré de clichés.
Les romances de Noel c'est bourré de cliché mais mon dieu que ça fait du bien. Quand ta pas le moral quand tes enrhumé comme je l'ai été le mois dernier, tu te prend une romance de Noel, ton plaid, une tisane et n'oublie pas les mouchoirs. 


Le père Noël n’existe pas : une chute qui vous a déçu.
Thorngrove de Cécilia Guillot. J'ai adoré ce roman sauf la fin. J'ai eu un gros gros coup de coeur mais la fin, j'attendais un final moins dur et une vraie suite où on peut se projeter. Je voulais l'avenir du personnage principal. Quand on écrit un one-shot il faut un épilogue qui nous montre ce qui pourrait arriver dans le futur à notre personnage. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire