samedi 28 décembre 2019

The Kissing Booth, Beth Reekles


Rochelle et Lee sont amis depuis toujours. Pour la kermesse du lycée, ils créent un « kissing booth », une sorte de « kiosque à bisous ». L’idée semble géniale… jusqu’à ce que Rochelle se retrouve obligée d’animer le stand. Elle qui n’a jamais embrassé personne ! Sacrée ironie du sort. Il y aurait de quoi se débiner si, dans la queue, n’attendait pas… Noah Flynn, sur qui elle craque depuis des années. Leur baiser, digne d’un film hollywoodien, doit pourtant rester secret. Car Noah est le grand frère de Lee… qui risque de très mal prendre cette nouvelle. Rochelle + Noah = conte de fées ou naufrage assuré ?

Note : 8 / 10

Avis : The Kissing Booth est mon film préféré romantique, j'avais très envie de lire ce roman. J'ai adoré du début à la fin. Ce n'est pas un coup de cœur car c'est un roman très jeunesse. L'écriture est ultra maladroite, les dialogues sont peu travaillés j'ai l'impression. Mais dans tous les cas je suis contente d'avoir retrouvé Noah, Lee et Ella. 
Il y a quelques différences avec le film, les deux ne sont pas construits de la même manière et on a des scènes inédites avec les personnages. Les parents prennent moins de place, on ne les voit quasiment jamais. 
Noah se révèle être un grand romantique et Ella une fille peu sûre d'elle niveau sentiment, quant à Lee on a la sensation qu'il aurait des sentiments pour Ella. 
J'ai trouvé ce roman au final très expéditif donc j'en attend beaucoup du tome 2, j'espère qu'il sera mieux travaillé puisque l'auteure est plus âgée maintenant même si elle est jeune encore mais ça manque cruellement de,maturité.
Ce roman reste tout de même une belle lecture pour qui m'aura fait sourire jusqu'au bout. C'est une lecture sans prise de tête, très légère et très facile à lire. Ce livre est a prendre comme un complément au film avec ses scènes inédites qui auraient pu rendre le film encore plus sympathique. The Kissing Booth m'a permis de passer un beau moment de lecture tout doux entre Noel et révisions de partiel et je dois dire que c'est carton plein à ce niveau. 
Alors si vous recherchez une lecture toute douce qui fais du bien au moral foncez mais n'en attendez pas quelque chose de fou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire