dimanche 24 novembre 2019

Killing Kate, Alex Lake


De retour de vacances, vous apprenez qu'un tueur en série sévit dans votre ville et que toutes ses victimes vous ressemblent. Ça pourrait être une simple coïncidence ou une mauvaise blague, mais c'est ce que vit Kate, jeune avocate de vingt-huit ans. Habituée au calme des rues de Stockton Heath, la jeune femme ne se sent plus en sécurité. Elle est convaincue qu'on l'espionne, qu'elle est suivie. Est-elle simplement le jouet de son imagination ou la prochaine sur la liste d'un tueur sans pitié ?

Note : 9 / 10 

Avis : Après After Anna j'ai frôlé le coup de cœur avec Killing Kate. Je vous le confirme Alex Lake est un auteur de thriller psychologique à suivre ! 
Kate revient de vacances et apprend qu'il y a un tueur en série dans sa ville et qu'il tue des filles qui lui ressemble. Dès les premiers chapitres on est plongé dans l'histoire. Le rythme est rapide et on a envie d'en savoir plus. Les pages défilent toutes seules, c'est fluide et très sympa à lire. 
Nous avons trois suspects, trois hommes dans la vie de Kate pouvant être le tueur. Au début j'hésitais avec les trois, j'adore quand on nous donne plusieurs suspects et qu'on doit deviner qui est le grand méchant. On joue un peu au détective. J'ai fini par trouver la bonne personne, toutes les preuves vous sont données dès le début si vous faites bien attention. 
C'est un roman à ne surtout pas lire le soir avant de dormir, moi qui suis une grosse flippette je me suis mise à stresser et à regarder sous mon lit. J'étais pas très rassurée. 
Le coupable est dévoilé dès la moitié du roman, c'est tôt et des longueurs s’enchaînent à ce moment là d'où mon 9 mais ça ne m'a pas empêché d'être surprise et d'adoré cette révélation. J'ai trouvé que c'était bien amener et très bien ficelé. 
Le tueur est un monstre, un gros pervers narcissique sadique maso... Tout ce que vous voulez et c'est vraiment un gros fou furieux, j'ai été choqué de ses raisons de tués des filles. Le plus choquant c'est que des fous comme lui on en a dans la vraie vie, ce n'est pas que du fictif donc ça fou bien la trouille.
La fin est assez rapide, sympa mais trop simple, je m'attendais a quelque chose de grandiose et ce n'était pas une fin à la hauteur du roman. 
J'ai adoré ce thriller psychologique qui m'a donné quelques frissons, je vous le conseil très très fortement ainsi que After Anna du même auteur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire