vendredi 1 novembre 2019

Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige, Juliette Bonte


Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs  ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.

Note : 9 / 10

Avis : Je ne pensais pas autant aimé cette histoire et c'est une romance toute douce qui m'a fait énormément de bien au moral.
On suit Allison qui fait la rencontre du meilleur ami de son mec, et là coup de foudre pour ces derniers. Il n'y a pas de je t'aime moi non plus, ils savent ce qu'ils veulent et on sent bien leur attirance. 
Luke est génial, il est canon, gentil, doux, rigolo... C'est vraiment le genre d'homme que j'aime. Allison je me suis beaucoup reconnu en elle, c'est un personnage féminin que j'aime énormément, je la trouve entière, très humaine... c'est un beau personnage qui a été créer ici. 
J'ai adoré leur histoire d'amour que j'ai trouvé toute simple mais très belle aussi. 
J'ai détesté Carl, c'est le portrait type du pervers narcissique, il existe beaucoup d'homme comme ça et j'en ai connu. La dernière scène avec Carl et Alli ne m'a pas choqué, j'ai trouvé ça logique, je sentais que ça allait arrivé, je n'ai pas été surprise mais très triste pour Alli qui ne méritait pas ça. 
J'ai aussi adoré que l'histoire se passe en hiver, il y a ce côté cosy qui s'installe et qui donne envie de lire son roman sous un plaid avec un chocolat chaud. Alli est fan de pâtisserie, surtout de cookies alors prévoyez de la nourriture parce que ce livre donne faim du début à la fin.
Vous l'aurez compris j'ai adoré ma lecture, j'ai lu ce roman très vite, je ne voulais pas mon livre, les pages défilent toutes seules. C'est zéro prise de tête, que du bonheur, c'est un petit livre feelgood très léger et parfait pour l'automne ou l'hiver.
Je n'ai pas mis 10 à cause du final, j'ai trouvé la fin trop rapide et je n'ai pas aimé qu'on termine sur une scène de sexe. Luke et Alli c'est tout sauf du sexe, on sent qu'ils sont fait l'un pour l'autre, pendant tout le livre l'auteur nous montre qu'elle a d'autres valeurs que le sexe et terminé de la sorte c'est dommage parce qu'une belle histoire d'amour ce n'est pas que du sexe. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire