lundi 28 octobre 2019

5 livres à lire pour Halloween


Hello, à quelques jours d'Halloween il est temps de vous présenter mon top 5 de livres à lire pour Halloween. Je n'en met que 5 parce que chaque année je vous refait cet article avec de nouveaux livres à chaque fois donc vous avez largement le choix si vous piochez dans tout mes articles. 

~ L'échange, Brenna Yovanoff 
Pourquoi c'est parfait pour Halloween ? On est dans une petite ville paumée où il fait gris et froid tout le temps, il pleut sans cesse. Il y a une malédiction, des créatures bien dégueulasses. Moi en lisant ce livre je me sent pendant une fin de journée d'automne, c'est tellement bien à lire, ça se dévore. Quelques petits frissons mais c'est surtout un roman d'ambiance.


~ Thorngrove, Cécile Guillot 
Pourquoi c'est parfait pour Halloween ? Une histoire de maison hantée, une malédiction qui plane sur deux sœurs, une histoire qui fait bien froid dans le dos. Ça se lit très vite, c'est super addictif et ça fou la trouille. J'étais pas très rassurée.


~ Le signal, Maxime Chattam
Pourquoi c'est parfait pour Halloween ? Les deux livres du dessus sont trop jeunesse ? Vous voulez du gore ? Le signal est parfait. On se croirait dans un film d'horreur, les scènes sont si bien décrite qu'on a l'impression d'y être. Je n'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie en lisant un livre. Il est super terrifiant, il est aussi très gore avec des scènes très hard. 


~ Sunshine, Paige McKenzie
Pourquoi c'est parfait pour Halloween ? Que serait Halloween sans Sunshine ? Si vous trouver que Le signal est gore est que les deux premiers sont trop jeunesse voici une saga entre les deux. Ni trop gore ni trop jeunesse. Une histoire de maison hantée avec un personnage comme tout le monde dans une ville où fait moche tout le temps, une intrigue en trois tomes donc tes servie pendant toutes les vacances. De très légers frissons mais on finis par s'attacher.


~ Little Monsters, Kara Thomas
Pourquoi c'est parfait pour Halloween ? Parce que c'est mon livre préféré, c'est pas suffisant ? Déjà c'est un bon thriller YA qui se passe en hiver, on a de la neige, ça caille. Mais le plus flippant ici c'est la découverte de l'identité de l'agresseur, quand toutes les pièces du puzzle se mettent en place on reste sur le cul tellement c'est choquant. J'ai pas mal psychoter avec ce livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire