dimanche 6 octobre 2019

My best friend's exorcism, Grady Hendrix


Suite à une soirée qui tourne mal, Gretchen est... différente. Instable. Irritable. Abby, sa meilleure amie, se demande surtout pourquoi des catastrophes aux terribles conséquences arrivent toujours quand Gretchen est dans les parages. Quand Gretchen commence à menacer et humilier Abby, cette dernière a une certitude : sa meilleure amie est possédée par le diable.

Note : 9 / 10 

Avis : Ce roman est un petit bijou à lire pour la saison et tout particulièrement pour la semaine d'halloween. 
Le plus du roman c'est qu'on est dans les années 80, c'est l'ambiance Stranger Things et Dark qui arrive au galop et j'ai adoré ça, c'est bourré de références de cette époque on s'y croirait totalement et c'est un dépaysement très agréable. 
On le sait d'office la meilleure amie d'Abby est possédée par un démon. Avec le recul j'aurais aimé ne pas le savoir, ça aurait super sympa de garder une part de mystère. L'histoire démarre très vite, on comprend rapidement comment Gretchen se fait posséder. 
On voit ensuite la transformation de Gretchen, ce que le démon lui fait et quand il prend place en elle. On se croirait dans Conjuring avec la transformation de la maman. Au départ c'était gentil mais on se rend vite compte que ce démon est un monstre, une bête et j'ai eu beaucoup de peine pour cette pauvre Gretchen.
Il y a des passages qui sont très durs à lire, je pense à la scène de Margaret ou à celle de Max ou quand Abby se fait frapper. Malgré des moments très doux, rigolos certaines fois il y a quand même des scènes franchement pas rigolote qui m'ont bouleversées et écœurées. 
Je me suis beaucoup attacher à Abby que j'ai trouvé super courageuse, elle est très jeune mais elle se bat pour sauver sa meilleure amie. Ce roman c'est surtout une histoire d'amitié, quand on voit tout ce que fait Abby pour Gretchen c'est juste wahou, une amitié pareille c'est rare et je trouve que l'auteure a très bien mis cela en avant.
Arrivé à l'exorcisme j'ai du accélérer ma lecture, c'était un peu long, quand on est friand de films d'horreurs comme moi on s'y connait un peu et là j'ai trouvé ça bien trop long d'ou mon 9. Puis la fin est arrivé et elle était trop mignonnette, j'attendais quelque chose de plus sombre et de moins bisounours.
Je vous conseille fortement cette lecture pour halloween, il n'y a pas de scènes horribles, ça ne va pas vous empêcher de dormir, j'ai lu bien pire. Mais ce roman donne des frissons et c'est amplement suffisant pour passer un bon moment de lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire